Les travailleurs canadiens ont la bougeotte - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Les travailleurs canadiens ont la bougeotte

Les travailleurs canadiens ont la bougeotte

Selon l’Enquête trimestrielle sur le travail de Randstad, les travailleurs canadiens sont plus nombreux au deuxième trimestre à prévoir changer d’emploi d’ici les six prochains mois.

Entre le premier et le deuxième trimestre de 2010, le Canada, la Belgique, l’Italie et l’Inde sont les seuls pays où l’on note une hausse du nombre de travailleurs prévoyant changer d’emploi.

C’est par ailleurs au Canada qu’on enregistre la plus forte hausse de cette volonté, laquelle est particulièrement marquée au sein de la génération des travailleurs de 18 à 24 ans.

Selon le président de Randstad Canada, Terry Power, la relance économique crée un vent d’optimisme chez les travailleurs, qui ressentent le désir d’explorer les occasions d’emploi qui émergent ainsi que les secteurs d’emploi qui offrent les meilleures perspectives.

À l’image de plusieurs pays du monde, 55 % des employés canadiens considèrent que leur charge de travail a augmenté depuis le début de 2010. Néanmoins, les employés affirment à 83 % être en mesure de conjuguer travail et vie personnelle avec succès.

Aussi, d’un ordre général, ils sont d’ailleurs satisfaits du nombre de journées de congé qui leur sont allouées.

Les travailleurs canadiens sont parmi les plus optimistes au monde face à leur avenir. 82 % des employés canadiens considèrent qu’il serait facile de trouver un emploi différent chez un autre employeur.

Les femmes semblent également plus satisfaites de leur employeur que les hommes, avec un taux de satisfaction de 79 % comparativement à 71 %.

Laurence Nadeau
Originaire de Montréal, Laurence Nadeau, cofondatrice d'immigrer.com, conférencière et aussi auteure de plus d'une dizaine de guides publiés (et mises à jour) en France sur l'installation, le travail et l'immigration au Québec et au Canada aux Éditions L'Express (et L'Étudiant). Auteure de "S'installer et travailler au Québec" aux éditions L'Express.
https://www.immigrer.com

Laisser un commentaire

Haut

Bienvenue au Canada