Le Canada et le Québec derrière Obama - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > Pensée du jour > Le Canada et le Québec derrière Obama

Le Canada et le Québec derrière Obama

Selon un récent sondage mondial, le Québec et le Canada sont aussi en faveur de Barack Obama comme partout dans le monde.

En effet, si les Canadiens avaient la possibilité de voter aux élections américaines, 70 % des votes iraient pour le candidat démocrate. Seulement 14 % des répondants Canadiens sont en faveur de John McCain.

D’après cette étude, 81 % des Canadiens croient également que Barack Obama ferait un bon ou un très bon président américain.

Également, les Canadiens croient à 79 % que la nation la plus puissante au monde devrait en faire plus au niveau de l’environnement.

Ce sondage mondial a été réalisé avec la collaboration de sept grands quotidiens du monde, dont au Canada La Presse, le plus important quotidien de grand format desservant tout le Québec. Le sondage a été réalisé par Segma/UniMarketing, par entrevues téléphoniques, du 5 au 9 octobre 2008. L’échantillon de 1500 personnes a une marge d’erreur maximale de 2,7 points de pourcentage, 19 fois sur 20.

Laurent Gigon
Originaire de l'est de la France, Laurent a travaillé 10 ans à Paris comme monteur en télévision sur des émissions de divertissement et des documentaires. En 1995, il immigre à Montréal et lance son entreprise de services internet. Il est cofondateur d'Immigrer.com.
http://immigrer.com

Laisser un commentaire

Haut

Bienvenue au Canada