Un an déjà à la ville de Québec, je ne regrette rien. - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > Bilans > Un an déjà à la ville de Québec, je ne regrette rien.

Un an déjà à la ville de Québec, je ne regrette rien.

De malik11

Bonjour,

j’ai déjà fait quelques petits témoignages, mais là apres exactement 1 an d’installation, je veux dresser un petit bilan qui peut, qui sait, aider les autres.

J’avais comme tout le monde le choix entre plusieurs villes,et meme provinces pour s’installer, mais je suis tombé en amour avec le Québec, mais en attendant d’y aller, je suis tombé en amour avec la ville de Québec même, sans y jamais mettre les pieds.

Mon arrivée était super, avec les 1 ières neiges, moi qui n’a jamais vu la neige.

Je ne vais pas entrer dans les details de l’installation, je crois que c’est pas le plus important…
mais ce que je peux vous dire, que en étant déjà debarqué à Montréal, je me suis convaincu de plus en plus de mon choix de s’installer ailleurs.

J’ai rien contre Montréal, mais je crois que ce n’etait pas fait pour moi.
Je viens d’une capitale aussi Tunis, avec 2.5 Millions voire 3 Millions d’habitants, et je cherchais un changement …
Moi le trafic, le bruit, la pollution …etc ….j’en voulais plus

Mon arrivée à la Ville de Québec était vraiment capotant ….un gars qui vient d’un petit pays qui trouve tous ces espaces ….

Surtout, je veux dire quelque chose que j’ai toujours dit,les gens à Quebec sont tres gentils…
D’ailleurs je viens d’un pays qui est connu pour etre chaleureux et accueillant, alors croyez moi, j’ai trouvé ça ici, et au moins, ça attenue un peu le froid de l’hiver

Un conseil à tout le monde, je ne suis pas allé à Montreal car je voulais pas me ramasser avec des maghrebins comme moi, mon choix était clair de changer de vie et surtout de m’intégrer !
Et même à Québec, je suis pas allé habiter dans un quartier avec des immigrants, même si je paie un peu plus cher.
Je travaille avec des Québecois,je sors avec des quebecois et je fais mes activités de loisirs avec des quebecois.
j’ai pas coupé avec mes origines,je suis toujours le Tunisien dans ma bouffe,ma couleur ,ma langue maternelle ….etc
et j’en suis fier.

Dans mon entourage ,je me suis tres bien integré…je me sens tres bien avec mes collegues de travail, malgré quelques problemes au départ (mais c’est normal).

Oui j’ai eu affaire à quelques prejugés,mais j’ai pris le temps d’expliquer les choses et je crois que j’ai reussi pas mal de monde ici, à comprendre pas mal de choses.

Comme partout dans le monde, le racisme existe, mais je crois qu’il y a un point positif à Québec, les gens ne sont pas agressifs!ce qui fait qu’ils sont ouverts à comprendre tout …

C’est sur que je ne pourrais pas tout raconter ici, mais je veux passer un message aux tunisens en particulier et aux maghrebins et immigrants en général.
Je serai là pour aider tout le monde si je le peux, mais en même temps, je veux bien qu’on soit à la hauteur des attentes de cette société !

On a deja discuté beaucoup de ces sujets et sans entrer dans les détails, soyons tolérants avant de demander aux Québécois de l’être avec nous.

Surtout laissez la religion pour votre vie privée et ne pas la laisser contrôler tout. Soyez moderé qui ne veut pas dire delaisser sa religion.

Attendez vous à pas mal de différences, et acceptez les, ça va vous enrichir.

Je sais que écrire ce que j’ai vecu pendant une année sera tres long, mais ce que je peux vous dire, c’est mes objectifs fixés sont presque atteints et j’en suis content.

Je ne viens pas pour l’argent comme beaucoup de monde le croit, je suis venu ici pour changer de vie et m’intégrer, c’est une experience humaine capotante

J’arrête de vous niaiser avec tout ça et surtout bonne chance à toutes et à tous

Un immigrant d’origine tunésienne à Québec

Message du jour
Les messages du jour sont les meilleurs messages du forum concernant les bilans et témoignages d'immigrants, nouveaux travailleurs et étudiants publiés récemment sur le forum de discussion de la communauté d'immigrer.com.
https://www.immigrer.com/categorie/message-du-jour/
Haut

Bienvenue au Canada