Le Brunch du Dimanche :-) - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > Blogs > Le Brunch du Dimanche :-)

Le Brunch du Dimanche :-)

L'une de mes activités préférées c'est le "Brunch du Dimanche" ! Enfin une activité qui nous change de notre sempiternel dimanche, dernier jour du week-end avant la reprise de la semaine de travail.

Petit rappel dans les terminaisons québécoises concernant les repas:
le déjeuner (QC) = le petit-déjeuner (FR)
le dîner ou le lunch (QC) = le déjeuner du 12h00 (FR)
le souper (QC) = le dîner (FR)
le brunch (QC) = pas vraiment d'équivalence en France, il est consommé entre le petit-déjeuner et le déjeuner (10h – 11h00) et généralement les dimanches et les jours fériés

Le Brunch c'est donc un agréable moment que l'on passe entre amis ou en famille, en règle général, il s'agit d'un buffet qui part des viennoiseries aux assiettes plus copieuses de plats complets. Beaucoup de restaurants proposent cette formule à un prix plus qu'abordable (entre 15$ et 30$ par personne).

Attention quand même aux lieux que vous allez choisir pour ravir vos papilles !
Tout d'abord, faites une réservation, car selon les lieux, les brunch sont très prisés et doivent être réservés 1 ou semaine à l'avance.
Ensuite, selon le quartier vous risquez de "bruncher" avec des personnes bien plus âgées que vous (c’est une activité que le Bel âge adore), renseignez-vous avant pour ne pas débarquer dans une salle religieusement calme avec vos 4 enfants affamés 🙂
Une tenue habillée est souvent d'usage selon le standing des lieux (oubliez baskets et jogging)

À Québec, le choix est large pour le Brunch, vous avez des Bagels party rue Myrand ou aux alentours (à proximité de l'Université Laval), des brunch plus huppés au Manoir de Montmorency (lieu très apprécié du Bel âge), des brunch très goûteux à l'Hôtel Musée des Premières Nations à Wendake, des brunch familiaux à l'Aquarium du Québec avec la visite des lieux incluse… Un choix inépuisable !

Bon Brunch à vous !

Laisser un commentaire

Haut

Bienvenue au Canada