La fièvre de la F1 - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > Pensée du jour > La fièvre de la F1

La fièvre de la F1

Ça y est, il est de retour. Chaque année au moment du grand prix de Montréal la ville toute entière prend des allures de grand rallye.

Les touristes américains et étrangers débarquent en ville pour célébrer cet événement du grand prix du Canada. En dehors des circuits, dans les rues, certaines, sont couvertes de drapeaux de rallye, même certaines voitures portent ce drapeau, des automobilistes se prennent pour des conducteurs de bolides hyper performants, le bruit des pneus résonne dans la ville, la rue Crescent se transforme en véritable salle d’exposition de ces voitures de luxe, en plus des spectacles. C’est peut-être le règne de la vitesse et du clinquant, mais c’est encore plus que cela.

Les gens se sentent un peu excités par la nouvelle énergie de la ville. Mais surtout, nous savons que c’est le lancement de l’été qui vient avec cet événement international. Montréal inaugure l’été avant l’heure, on sent que les températures enfin chaudes sont là pour rester. Bientôt Montréal et le reste du Québec vivront à l’heure de multiples festivals, les terrasses ne vont pas dérougir, les piscines publiques extérieures vont bientôt rouvrir leurs portes, les pistes cyclables débordent déjà de gens et nous avons déjà oublié, ou presque, le dernier hiver.

Bonne célébration de ce début d’été !

Pour en savoir plus sur cette course et les plaisirs estivaux

Laurence Nadeau
Originaire de Montréal, Laurence Nadeau, cofondatrice d'immigrer.com, conférencière et aussi auteure de plus d'une dizaine de guides publiés (et mises à jour) en France sur l'installation, le travail et l'immigration au Québec et au Canada aux Éditions L'Express (et L'Étudiant). Auteure de "S'installer et travailler au Québec" aux éditions L'Express.
https://www.immigrer.com

Laisser un commentaire

Haut

Bienvenue au Canada