2 mois déjà. - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > Bilans > 2 mois déjà.

2 mois déjà.

De MARTIAL-Gwada

Martial a trouvé une job, 55 heures par semaine, pas mal physique. Il travaille du lundi au samedi, il rentre fatigué, courbaturé, il sait qu’il faut en passer par là.

Pour ma part, j’ai suivi la ligne que je m’étais tracée, c’est à dire des cours d’anglais semi intensif et du bénévolat dans un hôpital tous les jeudis de 8h30 à 16h00.
Le bénévolat m’aura beaucoup apporté, tant sur le plan humain que professionnel. J’ai des tâches administratives et d’accueil pour un organisme qui vient en aide aux personnes atteintes de cancer.
ça vous apprend à relativiser et à prendre comme un don du ciel les petits plaisirs de la vie.

Nous avons trouvé une maison dans Montréal et l’aménagement est prévu fin juin.

J’ai eu un coup de spleen le mois dernier en voyant un grand père avec son petit fils, je me suis demandée si j’avais le droit de priver mes enfants de ces moments là, j’ai vacillé, je n’en ai pas parlé et le moral est revenu. J’avoue aussi qu’il faut que j’évite de penser à ma grand mère qui aura 82 ans ce mois ci.

Et non une bonne fois pour toute une immigration réussie n’est pas une question d’âge. Il n’y a pas de bon ou de mauvais âge. Il y a de bonnes ou de mauvaises capacités d’adaptation.

Ne passez pas votre temps à faire des comparaisons, vous allez vous pourrir la vie et ratez votre intégration.
Scrogn avait fait une chronique sur les similitudes entre le mariage et l’immigration, je ne sais plus si elle avait abordé la rupture. En lisant des témoignages de déçus, je me suis rendue compte qu’entre une immigration ratée et un divorce, il y avait des ressemblances.
A la moindre difficulté certains baissent les bras et jettent l’éponge. Or, rien n’est acquis, rien n’est simple. Toutes les personnes qui attendent que ça arrive tout cuit dans la bouche auront des désillusions. Il faut faire des concessions, se battre et résister jusqu’à la prochaine tempête.
J’ai souvent lu dans les témoignages qu’ici il fallait être humble, mais attention, ce n’est pas un vain mot c’est une réelle attitude.

Sophie

Message du jour
Les messages du jour sont les meilleurs messages du forum concernant les bilans et témoignages d'immigrants, nouveaux travailleurs et étudiants publiés récemment sur le forum de discussion de la communauté d'immigrer.com.
https://www.immigrer.com/categorie/message-du-jour/

Laisser un commentaire

Haut

Bienvenue au Canada