Jeudi 07 sept. Jour J… - Immigrer.com
lundi , 27 mai 2024
Accueil Blogs Jeudi 07 sept. Jour J…
Blogs

Jeudi 07 sept. Jour J…

0
0
(0)

Jeudi 07 sept. Jour J plus 2

“Là-bas, faut du coeur et faut du courage, mais tout est possible à mon âge, si tu as la force et la foi, l’or est à portée de tes doigts, c’est pour ça que j’irai là-bas” J.J. Goldman

Et voilà…j’y suis! Quand les pneus de l’avion Air Canada ont touché le sol, je me suis dit: “bon ben voilà, ma vieille, tu y es maintenant! A toi d’avance dans ta vie…” C’est drôle en quelques secondes j’ai repensé à tout ce chemin que j’avais fait jusque là et à cet inconnu qui m’attendait maintenant…Bon, évidemment: grande émotion que l’attérissage de l’avion…Entre Anthony et moi, tout s’est passé dans le regard. Eh oui, ça doit être comme ça quand on s’aime et qu’on grandit ensemble dans la vie”.
Depuis 2 jours, (dont un de 30 h quand même…!) j’me balade à Montréal. Et c’est dingue comme je me sens calme….comme si c’était normal et on ne peut plus naturel que je sois là! (haha….) Envolé le stress du départ…Envolée la panique “toupie-à-la-recherche-de-tout-en-urgence!”..Suis-je encore en train de muter?…En fait, le dépaysement me semble plus important au niveau sonore que visuel, le parlé des gens…le bruit des voitures! De grosses américaines automatiques qui vrombissent en pompant plein d’essence!… Et je me mets à rêver en suivant du regard les gros pick-up ford 350 rouges…waouhhh…ça c’est de la voiture! (Anthony aime mieux c’qu’est plat et long, lui…bah tiens!)

Enfin, je me sens vraiment bien! Anthony se sent plus dépaysé que moi. Pourtant il était déjà venu ici, lui. C’est marrant…comme quoi, chacun vit les choses différemment…!

Moi je vis les choses au jour le jour, comme d’habitude! Ca fait 17 ans que l’on me demande régulièrement “Mais que veux-tu faire dans ta vie, après?!”. Et ça fait 17 ans que j’réponds: “J’ché pââââ…être heureuse?…”. Jusque là je m’en suis tirée…Ah être raisonnâââble…moui. Ah! si je pouvais vivre simplement en écrivant, en peignant et en créant…ça serait le top du top (avec Anthony bien-sûr!).
Hier, il m’a dit “Tu sais on est comme deux jeunes arbres qu’on aurait changé de terre dont les racines ne sont pas encore bien fixées et dont on ne sait pas où les branches vont pousser…” J’ai trouvé ça très beau…et si juste…

Voilà. C’était la première chronique écrite sur le sol canadien une nouvelle vie commence..et j’écoute religieusement les Natives qui chantent “sometimes it snows in april” sur la platine CD…

Emma

Évaluez cette page

Cliquez sur l'étoile pour voter

Note moyenne 0 / 5. nombres de votes: 0

Aucun vote! Soyez le premier à voter

Nous sommes désolés que vous ayez trouvé cet article peu utile

Améliorons cet article!

Dites-nous comment l'améliorer ?

Écrit par
Emma

Emma, la première blogueuse du site, est arrivée à l'automne 2000 au Québec avec son conjoint aussi Français Antony. Depuis elle n'a jamais quitté Montréal et travaille dans le monde du communautaire. Elle a écrit des billets au début des années 2000. En 2019, elle est toujours au Québec avec son conjoint et maintenant leurs deux enfants.

Leave a comment

Centre Éducatif

Publicité

Les plus lus récemment

Publicité

Abonnez-vous à notre Newsletter

S’abonner

Publicité

Les plus commentés récemment

Derniers commentaires

Discussions en cours

Articles similaires

3 choses que j’aurais aimé savoir sur l’emploi au Québec

0 (0) Dans deux ans, je vais avoir 20 ans d’expérience québécoise. En...

Ce que j’aurais aimé savoir sur l’hiver à Montréal ?

0 (0) Avant de venir au Québec, je me posais la question :...

D’immigrante à responsable de l’attraction de travailleurs internationaux

0 (0) En juin 2010, je quittais la France avec mon mari...

Mieux comprendre les taxes au Québec

0 (0) Introduction pratico- pratique : Pour des raisons de commodité, l’utilisation...

>
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com