Jamais eu autant d'immigrants arrivés au Canada - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Jamais eu autant d’immigrants arrivés au Canada

Jamais eu autant d’immigrants arrivés au Canada

Le Canada a accueilli plus de 320 000 immigrants dans la dernière année administrative qui se terminait le 30 juin dernier.

C’est un nombre record puisque le pays n’avait jamais reçu autant d’immigrants en une seule année «depuis le début des années 1910» selon l’institut national de la statistique.

L’explication est l’arrivée de réfugiés syriens à partir de novembre 2015 au Canada contribuant à cette hausse de l’immigration.  En effet, près de 31 000 réfugiés syriens ont trouvé asile au Canada depuis fin novembre.

Les années 1910 étaient des années sans précédant avec la colonisation de l’ouest canadien et la fondation de nouvelles provinces au Canada.

Le Canada accueille en moyenne ces dernières années 250 000 immigrants par année, parfois un peu plus avec 270 000 en 2009-2010.

Au 1er juillet, le Canada comptait 36,2 millions d’habitants, en hausse de plus de 437 000 ou de 1,2% sur un an. En nombre absolu, il s’agit de la plus forte augmentation depuis près de 30 ans.

Source: Statistique Canada, Radio-Canada

Vos recherches:

  • immigrer com
Laurence Nadeau
Originaire de Montréal, Laurence Nadeau, cofondatrice d'immigrer.com, conférencière et aussi auteure de plus d'une dizaine de guides publiés (et mises à jour) en France sur l'installation, le travail et l'immigration au Québec et au Canada aux Éditions L'Express (et L'Étudiant). Auteure de "S'installer et travailler au Québec" aux éditions L'Express.
https://www.immigrer.com
Haut

Bienvenue au Canada