Immigration au Canada: désormais plus de points pour parler français. - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Immigration au Canada: désormais plus de points pour parler français.

Immigration au Canada: désormais plus de points pour parler français.

À partir d’aujourd’hui, les candidats à l’immigration vers le Canada possédant la langue de Molière obtiennent plus de points dans leur dossier de candidature. Que vous soyez Français, Belge ou Suisse ou que vous parlez déjà le français comme seconde ou troisième langue, ces nouveautés pourraient affecter votre dossier pour venir vivre et travailler au Canada.

En effet, depuis ce 6 juin 2016, vous obtenez davantage de points si vous parlez français et déposer un dossier pour vous installer au Canada. Le ministre canadien de l’Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté, Ahmed Hussen, a annoncé ce lundi ces quelques modifications à son programme «Entrée express».

Également, autre changement, les candidats ayant un frère ou une soeur déjà installé au Canada obtiendront davantage de points pour l’immigration au Canada. En effet, le gouvernement canadien considère que cette aide familiale aura un impact sur l’établissement d’un nouvel arrivant au pays.

Une autre modification annoncée est le fait que l’inscription au Guichet Emplois ne sera plus obligatoire pour les candidats de «Entrée express».

Ces nouveautés, annoncées en mars, ne changent pas autant le système de pointage pour l’immigration au Canada que les rectifications de novembre dernier.

Il est à noter que le Québec ne fait pas partie du programme pancanadien «Entrée express» puisqu’il a son propre système d’immigration.

Importants changements en faveur des Français

Entrée Express au Canada – Comment faire?

Laurence Nadeau
Originaire de Montréal, Laurence Nadeau, cofondatrice d'immigrer.com, conférencière et aussi auteure de plus d'une dizaine de guides publiés (et mises à jour) en France sur l'installation, le travail et l'immigration au Québec et au Canada aux Éditions L'Express (et L'Étudiant). Auteure de "S'installer et travailler au Québec" aux éditions L'Express.
https://www.immigrer.com
Haut

Bienvenue au Canada