Bilan de 4 ans au Québec - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > Bilans > Bilan de 4 ans au Québec

Bilan de 4 ans au Québec

De Hawaiienne 54

ya 4 ans on quittait le tarmack de Toulouse (France) avec nos 5 valises, nos 5 sacs à dos et Champion le chien! En route vers l’inconnu!
En 4 ans nous avons tout reconstruit, certes nous n’avons pas encore le confort financier que nous avions avant de quitter en France, mais nous avons gagné une incroyable qualité de vie, une vie passionnante, des challenges et de la confiance en nous, et nous sommes libres et heureux!

De mon côté je travaille toujours comme infirmière auxiliaire (bilan de santé pour les assurances, pas très passionnant mais bon), puisque l’immigration n’a pas été claire avec moi sur ce sujet, je me suis lancée dans cette reconnaissance là, maintenant je n’ai plus la disponibilité de reprendre des études d’infirmière, mon cas ne rentre pas dans les entente Franco quebecoises car je n’ai pas travaillé en France comme infirmère dans les 3 ans (forcement j’etais au Quebec, merci!).
Je suis devenue également instructeur RCR, afin de faire un peu de cardiologie, et oh surprise, enseigner me plait! Je donne donc des cours de RCR, gardiens avertis etc…Cette formation est payante bien sur…

Mon chum est toujours pilote sur jet ambulance et fait de l’ambulance aérienne aux 4 coins du monde, il est sur appel 24h sur 24h 9ce qui explique mon manque de disponibiltés avec 3 enfants!!!!), il est maintenant commandant internationnal sur les jets, il est passionné et très heureux, on vit au rythme de ses vols, pas de routine, bref c’est génial!

Les enfants sont ici chez eux, ils se sentent complètement Québécois, leur vie est ici, et on les bougerait pour rien au monde.

On se voit pas du tout retourner vivre en Europe, nous sommes chez nous ici, on est bien.

je ne viens pas souvent sur le forum, je crois que je n,ai pas le droit de mettre le lien du blog “les Bilous” ici.

Nous avons accepté de repartir à zero, nous avons tous les deux fait des ptites job pour survivre et maintenant la vie est plus douce. Quand mon chum travaillais de nuit au tim horton et qu’il ne trouvait pas de job de pilote, quand il déchargeait des palettes au canadian tire, quand je travaillais dans le privé comme préposée aux bénéficiaires, nous ne nous somes jamais découragés, parce que nous aimons vivre ici.

Merci à tous pour les encouragements!

Message du jour
Les messages du jour sont les meilleurs messages du forum concernant les bilans et témoignages d'immigrants, nouveaux travailleurs et étudiants publiés récemment sur le forum de discussion de la communauté d'immigrer.com.
https://www.immigrer.com/categorie/message-du-jour/

Laisser un commentaire

Haut

Bienvenue au Canada