France Moitié de séjour pour… - Immigrer.com
jeudi , 30 mai 2024
Accueil Blogs France Moitié de séjour pour…
Blogs

France Moitié de séjour pour…

0
0
(0)

France

Moitié de séjour pour ce long retour en France pluvieux.
Temps pourri, grèves sans arrêt ou menaçantes, pleine période d’organisation de mariage donc paroxysme du stress dans la famille…. bref, tout pour me faire attendre avec impatience le retour à Montréal 😉
Beaucoup de travail par contre, donc, même si c’est pas mal difficile à gérer, c’est bien agréable de continuer à gagner des sous même en long séjour ailleurs. Ce n’est pas des vacances, mais de toute façon ce n’est jamais des vacances quand on rentre en famille et qu’on n’y est plus habitué 🙂

Je dois dire que je n’ai pas du tout réussi à m’adonner à la farniente et à flâner dans les rues pour apprécier l’architecture. Typique ! Il y a toujours trop de choses de prévues lors de mes retours. J’ai tout juste le temps de faire les choses que l’entourage estime importantes sans avoir le temps de profiter des quelques trucs qui me manquent quand je suis à Montréal. Car franchement, bien manger et boire ne fait vraiment pas partie de mes priorités dans la vie et on perd tellement de temps à ça ici qui j’ai parfois envie de hurler. Mais bon, c’est vrai qu’on discute beaucoup aussi pendant les repas.

C’est un moment spécial pour être en France en ce moment du fait des grèves incessantes et du sujet particulièrement choquant de cette bon sang de retraite. C’est vrai quoi ! Comment prendre aux sérieux ces fonctionnaires qui ne voient pas où est le problème de faire payer à tout le monde leurs années supplémentaires de retraite alors qu’il n’y a qu’eux qui en profitent. Et puis la SNCF qui est en grève « préventive » au cas où les problèmes viendraient à les concerner ! Quel peuple de fumistes quand même !

La folie Loft, Star Académie, etc. se calme. Ils sont tous en dégringolade d’audimat et finissent par avoir recours aux « célébrités » pour que les gens continuent à s’y intéresser. Pathétique.

J’ai aussi été surprise de voir tant de monde tout le temps. J’en conclus, qu’en plus de la différence de densité avec le Québec qui fait qu’on trouve toujours que la France, quand on y est de retour, est bien trop peuplée, je crois que les 35 h y sont pour quelque chose. Les gens ont plus de temps pour être ailleurs qu’au boulot. Par exemple, y’a un monde fou à une séance de ciné à 9h10 du mat aux Halles en semaine. Super bizarre.

En tout cas, même si je me régalais de visiter à fond le Paris médiéval (ce que je n’ai évidemment pas eu le temps de faire) ainsi que le Vieux Mans et prendre des photos de la belle campagne vallonnée, j’avoue que rentrer en France me fait aimer de plus en plus profondément et affectueusement le Canada. Je trouve vraiment la France extrêmement obsédée de mesquineries. Mais c’est peut-être parce que je ne regarde pas la télé, au Canada et qu’on me l’inflige en France.

Évaluez cette page

Cliquez sur l'étoile pour voter

Note moyenne 0 / 5. nombres de votes: 0

Aucun vote! Soyez le premier à voter

Nous sommes désolés que vous ayez trouvé cet article peu utile

Améliorons cet article!

Dites-nous comment l'améliorer ?

Écrit par
FrenchPeg

Cette Française originaire du Mans est arrivée au Québec en bateau en 2001. Elle a participé activement aux blogs du forum au début des années 2000. Peggy a toujours continué de travailler en traduction au Québec. Elle a pris racine à Montréal et a fait un bilan en 2017 de son immigration dans la Belle Province. https://www.immigrer.com/equipe-chroniqueurs-frenchpeg/

Leave a comment

Centre Éducatif

Publicité

Les plus lus récemment

Publicité

Abonnez-vous à notre Newsletter

S’abonner

Publicité

Les plus commentés récemment

Derniers commentaires

Discussions en cours

Articles similaires

3 choses que j’aurais aimé savoir sur l’emploi au Québec

0 (0) Dans deux ans, je vais avoir 20 ans d’expérience québécoise. En...

Ce que j’aurais aimé savoir sur l’hiver à Montréal ?

0 (0) Avant de venir au Québec, je me posais la question :...

D’immigrante à responsable de l’attraction de travailleurs internationaux

0 (0) En juin 2010, je quittais la France avec mon mari...

Mieux comprendre les taxes au Québec

0 (0) Introduction pratico- pratique : Pour des raisons de commodité, l’utilisation...

>
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com