Forfaits téléphones, lequel choisir? - Immigrer.com
mercredi , 29 mai 2024
Abonnement à internet, téléphone au Québec

Forfaits téléphones, lequel choisir?

0
0
(0)

Bonjour à toutes à et tous, 

Ma fiancée et moi-même partons le 22 juillet prochain pour s’installer sur le sol Montréalais. Nous avons donc réservé notre appartement, notre billet d’avion ainsi que notre assurance. Toutefois, une dernière chose reste à faire : ouvrir un compte téléphonique à Montréal

J’ai commencé à me renseigner sur différents sites tels que Fido, Rogers, Fizz, Bell ou encore Tellus. Mais, d’après ce que j’ai compris, la plupart des portables français ne fonctionnent pas au Canada, ce qui veut donc dire qu’en plus de prendre un forfait téléphonique, il me faudra payer un nouveau téléphone. 

Comparez les meilleures offres de eSIM

Par SimBud

Ainsi, pour éviter un coût très élevé, je voulais savoir si certains faisaient des offres sérieuses sur un achat forfait + téléphone, ou du moins, peut-on prendre un forfait sur une longue durée permettant de ne pas payer le téléphone ? (en France, c’est tout à fait possible). 

Je vous remercie par avance de votre réponse.

Cordialement, 

Jérémy

Qc19

Les contrats sont de 2 ans maximum par la loi. 

Jecy

Ah d’accord je ne savais pas, merci beaucoup. Par contre, pouvez-vous me conseillez sur un opérateur qui proposerait un contrat pas très chère où figure le forfait téléphonique et un téléphone ? Car mon téléphone français ne fonctionnera certainement pas au Canada.

Qc19

Tous les grands opérateurs ont des Compagnies associées qui offrent des forfaits a moindre coût.  Par exemple, Telus a Koodo, Bell a Virgin mobile, etc. 
L’an dernier, j’ai du remplacer mon I-phone et j’ai pris un forfait avec Virgin Mobile car moins cher par rapport aux autres (chez Costco).  Par contre, je ne conserverai pas ce forfait au delà des 24 mois du contrat car je déteste la compagnie Bell. (Le pire des pires service et c´est connu de tous!)  Je compte retourner avec Koodo ou autre, selon les offres a ce moment-là.  
Vous pouvez acheter un téléphone usagé et aller directement vers un forfait moins cher pour quelques années.  Vous aurez un choc de constater les prix de la mobilité au Canada. 
Allez voir sur ce site: https://www.planhub.ca/fr#/

Jecy

Merci pour votre réponse rapide! 

En effet, les coûts sont assez élevés concernant les prix de la mobilité au Canada! Je ne savais pas que la compagnie Bell était l’une des pires ^^’. Merci pour votre lien, je le trouve extrêmement intéressant. Avec ceci, je devrais sans doute m’en sortir plus facilement. 

Cordialement, 

Jérémy.

PowerRanger

Avant d’acheter un téléphone, je le testerais. Car nos téléphones français ont trez bien fonctionné ici alors qu’un des modèles n’y est meme pax vendu (Samsung Galaxy A3). La seule chose est qu’en cas de problème, tu n’auras pas de garantie. Le A3 avait un problème apres plusieurs années et meme si le A5 existe, Samsung Canada ne regarde pas.

crazy_marty

C’est faux. Si ton appareil est débloqué, il est fort probable qu’il fonctionne ici. C’est de plus en plus rare les appareils qui ne fonctionnent pas sur n’importe quelle bande réseau du monde.

FLAM

Salut comme le dit  crazy_marty, si ton téléphone est déverrouillé, et qu’il est récent, tu ne devrais rencontrer aucun problème.J avais un S5 et il fonctionne toujours ici.

Pour les compagnies, j ai pu tester plusieurs et franchement Fizz est très bien et cela peut importe la ville. (il y a un lien sur le forum).

Pas très cher et les données sont reportées au mois suivant. Non je ne fais pas de publicité, c’est juste un avis personnel.

Le seul hic C’est qu’ils ne fournissent pas de téléphone si le tiens brise.

veniziano

Pour ne pas te compliquer la vie tu as : FizzChatRKoodoFido. En gros évite les grosses compagnies telles que Bell et Vidéotron car tu vas payer leur confort dans leur bureau c’est tout pour des services pareils. 

Le même principe d’ailleurs s’applique pour la connexion Internet.

PhilMP

Quelques petites choses à considérer :

-regardez la couverture des différentes compagnies et les services offerts dès qu’on quitte une zone urbaine (communications interurbaines). Dépendamment de là ou vous souhaitez vous établir, la donne n’est pas la même, et le Québec, comme le Canada, c’est grand avec plein de zones reculées.

-il y a une marge de négociation, surtout avec les gros joueurs, et passer plusieurs appels avant de choisir permet de baisser les prix. 

-prenez un engagement sur du long terme avec circonspection : il ne faudrait pas être bloqué si une offre plus intéressante vous arrive, mais en même temps, à la fin d’un engagement, le levier de négociation est d’autant plus fort que l’engagement a été long. Il faut trouver le juste milieu. 

Enfin, mon petit côté “Social” m’encourage à ne pas trop tirer vers le bas les prix pour que les investissements se fassent pour connecter les régions éloignées. Mais ça, c’est personnel. 

Évaluez cette page

Cliquez sur l'étoile pour voter

Note moyenne 0 / 5. nombres de votes: 0

Aucun vote! Soyez le premier à voter

Nous sommes désolés que vous ayez trouvé cet article peu utile

Améliorons cet article!

Dites-nous comment l'améliorer ?

Écrit par
FAQ

La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!

Leave a comment

Centre Éducatif

Publicité

Les plus lus récemment

Publicité

Abonnez-vous à notre Newsletter

S’abonner

Publicité

Les plus commentés récemment

Derniers commentaires

Discussions en cours

>
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com