Toronto university - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada

Toronto university

Fallback Image

De domino92

Bonjour tout le monde!

je suis nouvelle sur ce forum, c’est mon premier sujet :rolleyes2: !

Alors j’ai obtenu un bac marocain en sciences economiques avec mention tres bien l’année dernière, j’ai poursuivi mes etudes à l’Encg au Maroc, cependant j’immigre bientot avec ma famille a Ottawa, et je compte etudier à l’université de Toronto vu qu’elle est bien réputée. Avez- vous des renseignements à me donner concernant cette université? J’en serai tres reconnaissante :biggrin2:

Merci beaucoup et bonne journée !

———

De UBRANE

Salut et bienvenue!
icone

En quelques mots:

« U of T », comme on l’appelle, c’est la plus grande université du Canada et aussi la meilleure du pays selon le classement 2010 du Academic Ranking of World Universities (la référence dans le domaine). Au classement mondial, elle arrive en 27è position ce qui la place parmi les universités de renom:
http://www.arwu.org/ARWU2010.jsp

Tu peux aussi lire cet article plus récent et en français:
http://www.branchez-vous.com/info/actualite/2011/03/classement_des_universites_lun.html

Sinon, UofT, c’est environ 72,000 étudiants. L’université est divisée en une quinzaine de facultés différentes avec des spécialités diverses allant de la médecine au droit en passant par la sylviculture ou encore la musique: bref, il y a du choix.

Sinon, de par son architecture originale, UofT apparait aussi dans de nombreux films que tu as peut-être déjà vu: Cocktail, Good Will Hunting, Hulk 2, etc.

Voilà en bref!

———

De domino92

Mercii UBRANE :)

Bon ça sera une question un peu débile, mais je me lance quand meme :biggrin2: : est ce que j’ai des chances pour etre admise a l’unversité, sachant que j’ai eu un bacmarocain en sciences economiques mention tres bien?

Mercii encore une fois :)

———

De UBRANE

Je ne connais pas le système marocain, mais dans ton cas, il te faut un baccalauréat français ou un baccalauréat reconnu par l’éducation nationale française.
Pour savoir ce qu’il te faut, tu peux faire une simulation ici:
http://www.adm.utoronto.ca/adm-awards/html/admissions.action

Ensuite, tu payes les frais scolaires pour l’année (attention, c’est trèèèèèèè cher, en moyenne dans les 7,000$) et c’est tout.

———

De domino92

Merci UBRANE :rolleyes2:

cela m’a beaucoup servi :)

Bonne journée :biggrin2:

———

De yanor

Petite question: ces 7000$ c’est pour l’année je présume? c’est un tarif résident ou plutôt étudiant étranger? car si c’est étudiant étranger ma fois ce serait plutôt trèèès correct.

———

De bencoudonc

Yanor – résident. Étudiant étranger, c’est plutôt entre 11k et 40k tel que l’indique leur site…

Mais – domino92, comment comptez-vous vous établir à Ottawa et étudier à l’université de Toronto ? Ce n’est pas exactement la porte à côté !

———

De yanor

wow wow wow, alors là je peux dire qu’on est plutôt mieux lotis au Québec si même le le résident doit payer jusqu’à 7000$ en ON….

———

De bencoudonc

Ils paient moins d’impôts en Ontario, mais les frais de scolarité sont plus élevés, les frais de garderie aussi…

———

De hanuman

… Et les assurances auto et les loyers et les transports en commun … on peut continuer :whistlingb:

H

———

De argentino2003

1. Il y a comme 400 km de route entre Toronto et Ottawa, tu ne vas pas faire le trajet en autobus de lundi à vendredi.
2. J’espère que ta famille est bien nantie, les frais d’étude + frais de logement + voiture + la vie en général à Toronto ne sont pas négligeables.
3. Tant que tu payes et que tu passes les examens d’admission, peu importe d’où tu viens ou quel est ton diplôme.

———

FAQ
La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!
http://www.immigrer.com/faq/
Haut

Bienvenue au Canada