Retour en France avec ma québécoise

Retour en France

Frensh
23-07 à 9:36
Bonjour,
j’envisage de retourner en France, mais avec ma blonde que j’ai rencontrer ici au Québec et qui est Québecoise.
J’aurais voulu savoir quelles sont les différentes possibilités pour elle, pour qu’elle immigre en France? C’est tu une procédure longue comme pour venir ici au Québec ou pas?

bencoudonc
23-07 à 9:56
Il me semble qu’on ne peut pas vraiment immigrer en France quand on est canadien. Si vous vous mariez ou pacsez, elle peut obtenir un permis de séjour.

Frensh
23-07 à 10:36
Y’a t il des gens qui ont fait cette procédure? Merci de me faire partager votre expérience.

dr_fritz
23-07 à 11:04
Elle peut deja faire un PVT, et apres elle verra.. Sinon le PACS, ou alors demande de permis de sejour par l’employeur.. Dans tous les cas elle a droit a 6 mois par an de presence en tant que touriste (bien que je suis convaincu qu’on ne lui dira rien si elle reste plus).

sophinet
23-07 à 11:13
J’ai un ami quebecois qui a decide de vivre en France avec son amie francaise.
Le plus simple a ete de se marier: des le maraige, il a obtenu une carte long sejour et la possibilite de rester en France et d’y travailler. Pas besoin d’enquete sur 4 generation, ni de visite medicale, ni d’attente de visa de plus de 6 mois.
Procedure identique pour une amie americaine mariee avec un francais.

JayJay
23-07 à 11:24
Je l’ai fait, mais je me suis mariée. J’ai obtenu le permis de séjour en 3 mois, préfecture de Nanterre.
On avait essayé autrement, par un permis de travail (je travaillais pour une entreprise qui se serait occupé des formalités), mais ça n’a jamais marché. Les chances que je sois acceptée avec un visa « travailleur spécialisé » étaient extrêmement faibles malgré un dossier en béton.

FranceLiègeoise
23-07à 11:58
Bonjour, Frensh …
Tu pourrais peut-être utilement te renseigner en t’adressant au Consulat de France à Montréal … ? !
http://www.consulfrance-montreal.org/
Amicalement …

felixlechat
23-07 à 12:58
Salut Frensh,
Peut-être que ce lien pourra t’aider : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/N8.xhtml

MazzyStar
23-07 à 13:10
Il n’y a pas de politique d’immigration comparable à celle du Québec en France. C’est pratiquement impossible d’obtenir un visa de résident permanent, sauf si ton profil est très recherché et qu’un employeur français peut prouver qu’un ressortissant français ne peut pas faire le même boulot que toi.
Si ton amie veut venir en touriste, elle peut venir pour six mois, renouvelables mais elle ne pourra pas travailler ni étudier.
Si elle veut travailler, elle peut demander le visa PVT, visa d’un an qui permet de travailler. En principe, c’est facile et rapide à obtenir en se déplaçant à l’ambassade.
A la fin du visa PVT, elle peut demander un visa de perfectionnement (18 mois de plus) pour continuer à travailler en France.
Sinon, je pense qu’il n’y a que le mariage.

marionnette1979
23-07 à 14:13
CITATION(dr_fritz @ 23-07 à 10:04)
Dans tous les cas elle a droit a 6 mois par an de presence en tant que touriste (bien que je suis convaincu qu’on ne lui dira rien si elle reste plus).
Euh je tenterais pas le diable moi ! Tu sais la France est pas vraiment tendre avec les illégaux !!!

Commentaire :
Le mieux c’est effectivement de se marier (ou de se pacser peut etre que ca suffit maintenant) et de demander une carte de séjour ! Avec ca elle pourra travailler et en étant marié ca ne devrait pas poser de problème pour la faire renouveler.

nils
23-07 à 22:07
Attendez quelques temps, et vous verrez que la politique d’immigation vers la France sera rendue identique à celle du Québec… Ben oui quoi il aura fallu quand même pas mal d’années pour copier petit à petit quelques parties du sytème québécois.
Cela étant, vous vous aimez, vous avez envie de vivre le restant de vos jours ensemble et en plus vous voulez vivre sur le sol français? Ben mariez vous, et, en prime, vous aurez tous nos voeux de bonheur !!!
Bon courage quand même, parce qu’il en faut… du courage!

petiboudange
24-07 à 12:14
Mon chum (québécois) a passé 1 an en France avec moi grâce au PVT. Vous pouvez déja commencer par ça. En passant en tant que touriste, c’est 3 mois seulement, pas 6! À moins que ça n’est récemment changé, dans ce cas je m’excuse.
Après ça ben c’est retour maison. Dans notre cas, c’était prévu de revenir au Québec donc pas de problème mais il n’y a bien que le mariage ou le PACS pour rester plus longtemps (et espérer obtenir un jour la nationalité française). Nous nous marions l’été prochain, non parce que nous comptons repartir un jour en France, mais parce que si cela doit arriver, mon chum n’aura plus de problème et que de toute façon il veut obtenir ma nationalité et moi la sienne, le mariage restant là encore dans son cas la seule option plausible hors du territoire…

Frensh
25-07 à 5:48
J’avoue que le PVT semble une bonne alternative dans une premier temps.
Comment faire pour savoir si le quotas des PVT à destination de la France sont atteints?
Un PVT dure un an, mais à quel date il démarre, le jour de son émission ou bien de son arrivée sur le territoire?

Avatar
FAQ
La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!
http://www.immigrer.com/faq/

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Haut