Quoi faire?... on a égaré des certificats de travail. - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > FAQ > Documents demandés pour le CSQ > Quoi faire?… on a égaré des certificats de travail.

Quoi faire?… on a égaré des certificats de travail.

Quoi faire?… on a égaré des certificats de travail.

Ecrit par: Steff_Nice 21-09 à 4:06

Bonjour,

Pour la DCS, il est nécessaire de joindre les certificats de travail des employeurs que l’on a eu au cours des 10 dernières années.

Suite à différents déménagements, il se trouve que j’ai égaré celui couvrant la période 1992-1997. Puis-je malgré tout envoyer la DCS sans ce certificat (mais avec ceux couvrant 1997) ou dois-je attendre d’en recevoir une copie de l’employeur concerné (il existe toujours, mais il n’a pas l’air rapide à me répondre) ?

————————————–

Ecrit par: lacann 21-09 à 4:11

Je pense qu’il est préférable d’envoyer un dossier complet à ce stade car tu n’as pas encore de numéro de dossier donc ça va être dur pour eux de remettre la main sur ton dossier une fois que ta piece manquante arrivera…. mais ça c’est mon avis

————————————–

Ecrit par: biboumel 21-09 à 5:08

Mon copain travaille depuis 10 ans et nous n’avons pu fournir que ses certificats depuis 5 ans, nous avions joint un petit mot expliquant qu’il nous manquait les autres certificats et tout est passé nickel…
Bon courage..

————————————–

Ecrit par: magnem74 21-09 à 5:39

Je pense que ça peut passer comme ça du fait que tu as largement l’expérience professionnelle minimum mais après, ça dépend aussi de l’agent qui examinera ton dossier !!
Moi je serais assez pour tenter le coup comme ça en mettant un petit mot d’explication pour le doc manquant !

————————————–

Ecrit par: Lizzie 21-09 à 7:30

moi aussi, il me manquait un certificat de travail pour une période de 2 ans. J’avais été à la journée d’évaluation de la Délégation et l’agente m’avait dit de joindre le 1er et dernier bulletin de salaire et contrat de travail avec un mot expliquant la situation. C’est super bien passé à l’entrevue et ca a même été comptabilisé dans l’expérience pro. L’important est de ne pas laisser de trou dans ta carrière

————————————–

Ecrit par: magnem74 21-09 à 8:47

A mon avis, il faut que tu insistes pour qu’ils t’envoient ce certificat de travail quitte à refaire la demande en Recommandé AR si nécessaire. En général, ça fait bouger les choses !
Mais ça ne t’empêche pas d’envoyer ton dossier, c’est juste au cas où !!

————————————–

Ecrit par: lacann 21-09 à 9:25

steff
quand on a envoyé notre DCS mon copain a eu le même souci : impossible de trouver le certificat ni les feuilles de salaire, ça remontait quand même à 7 ans et on a appelé la société pour leur expliquer le souci, et deux jours apres on le recvait par courrier… alors tente le coup, appelle les et tu verras mais normalement pas de souci pour qu’ils retrouvent.

FAQ
La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!
http://www.immigrer.com/faq/

Laisser un commentaire

Haut

Bienvenue au Canada