Qu'en est-il du métier de préparateur en pharmacie?? - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > FAQ > Qu’en est-il du métier de préparateur en pharmacie??

Qu’en est-il du métier de préparateur en pharmacie??

Qu’en est-il du métier de préparateur en pharmacie??

Ecrit par: amélie88 5-10 à 5:48

Je vous explique: je n’ai que le bac et j’hésite entre faire des études de type BTS Assistante de direction (administratif) ou le BP Préparateur en pharmacie. Le problème est que je voudrais savoir lequel est le plus sûr au cas où je décidais de partir au Québec. Je sais qu’il y a du boulot dans l’administratif si l’on est bilingue, mais qu’en est-il du métier de préparateur en pharmacie?? est-ce que le diplôme francais est valable la-bas? et est-ce recherché??
Sinon, puis-je faire la formation directement la_bas?

——————————

Ecrit par: Zogu 5-10 à 9:03

Je crois que l’équivalent au Québec est technicien de laboratoire. Mais je ne suis pas certain.

C’est bien la personne qui prépare les prescriptions et les doses derrière le comptoir? Mon beau-père a une pharmacie (il est pharmacien-propriétaire) et il emploie plusieurs personnes pour faire cela. Lorsque les prescriptions sont prêtes, elles doivent être validées par le pharmacien avant d’être remises au client.

Je ne sais pas exactement quelles sont les prérequis et équivalences, mais tu peux envoyer une question directement à l’Ordre des Pharmaciens du Québec, qui sauront probablement te renseigner au-delà de la simple anecdote:
www.opq.org/

——————————

Ecrit par: amélie88 5-10 à 10:05

Merci zoqu, c’est exactement ce métier dont je parle!! je vais voir ton site.Merci!

——————————

Ecrit par: fredericfaure 6-10 à 6:41

salut amélie

ma copine est préparatrice en FRANCE elle a un BP, bien qu’ayant le bac, elle est repartit à zéro côté diplôme ça a duré 5 ans(depuis ça a changé), ce que je peux te dire c’est qu’ici l’offre est importante, au québec selon nos recherches ça à l’air un peu pareil mais sans aucune certitude, quant à l’équivalence de diplôme ou plutôt l’adaptation du BP doit être possible, alors je te tiens au courant dés que l’on a plus d’infos, mais zogu peut peut-être nous avoir une réponse plus rapide et surtout plus concréte par sa famille

voici un site emploi dans cette activité
pages.infinit.net/atppharm/

FAQ
La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!
http://www.immigrer.com/faq/

Laisser un commentaire

Haut

Bienvenue au Canada