Le maudit Français, une plaie ou une maladie ? - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > FAQ > Le maudit Français, une plaie ou une maladie ?

Le maudit Français, une plaie ou une maladie ?

Stéphanie, tu n’es pas seule

Je pense que tu connais les grandes lignes qui définissent le “maudit français”, et je peux déjà te dire que la maladie du “Maudit Français” ne s’attrape pas, on l’a dans les gènes ou on ne l’a pas.

MA DÉFINITION :
– Connait tout sur tout
– Considère la France comme la référence
– Parle beaucoup et agit peu
– se plaint souvent
– Manque d’optimisme
– Se pose 3000 questions avant d’avancer
– Pense que le Québecois est inférieur à lui
– Ramène toute discussion à son pays (hehe)
– Il est très stressé
– Assez froid et peu aimable

Comme toi j’ai été excédé par la société française et ses travers, et ce n’est pas en cherchant ce qui ne va pas ailleurs que l’on s’en sort.

Le Canada a été pour moi une source de jouvance et pour la première fois de ma vie j’ai vraiment choisi d’être à une place, en dépis de toute considération matérielle, je suis venu ici pour y vivre autre chose, quelque chose que je ne pensais pas possible de vivre en France.

Je ne peux que t’encourager à bouger et ne pas te laisser décourager par les multiples calculs de coût de la vie, marché du travail ou autres paramètres.

CIAO

FAQ
La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!
http://www.immigrer.com/faq/

Laisser un commentaire

Haut

Bienvenue au Canada