Jeudi 09 novembre Bon… Eh... - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > Blogs > Jeudi 09 novembre Bon… Eh…

Jeudi 09 novembre Bon… Eh…

Jeudi 09 novembre

Bon…. Eh bien ça bouge dans ma tite vie en ce moment !

J’ai eu l’occasion de rencontrer une personne extraordinaire cette semaine. Pleine d’attention, d’écoute, de cœur…. qui dirige un organisme communautaire important dans la région et qui a décidé de m’aider pour ma recherche d’emploi…. on a passé 2 heures à discutter de ce qui nous passionnait : la nature humaine, la psychologie, l’écriture, la peinture, les arts en général…. 2 heures de plaisir que je ne suis pas prête d’oublier ! Ça faisait longtemps que je n’avais pas eu l’occasion de parler comme ça !
Et depuis ce moment, les portes du monde du travail commencent à s’ouvrir (je devrais avoir une entrevue bientôt – heureusement que j’ai ma voiture car souvent les organismes ne sont pas sur Montréal)….Cette rencontre va peut-être être essentielle dans ma vie. Grace à elle, j’ai beaucoup appris sur le fonctionnement du travail dans mon domaine ici, j’ai enfin des pistes concrètes pour avancer dans mes recherches. Et désormais je serai référencée parfois dans mes demandes. Et ça, c’est très précieux !
Je vais peut-être pouvoir enfin travailler dans ce qui me passionne le plus : la relation à l’autre et l’écriture et la peinture….
Je crois que le domaine communautaire ici va pouvoir m’apprendre beaucoup sur le Québec…. En s’approchant de la souffrance des gens, on touche aussi aux souffrances de la société de ce pays. Et c’est vraiment intéressant car c’est là aussi que l’on apprend sur son fonctionnement social et politique….

Bref, ça tourne encore à 1000 à l’heure dans ma caboche. A tel point que je n’arrête pas de me blesser dès que je fais un truc (en aprticulier la cuisine!) tellement j’ai la tête ailleurs !
Et la mutation continue…. je me surprends à reprendre les expressions d’ici…. et à rajouter des “lâââ” à chaque fin de phrase où j’traîne un peu…. Je me mets à faire attention quand je parle au téléphone avec ma famille ! Les français nous appellent “les québécois” (déjà !) et les québécois nous appellent “les français”…. (sourire)
Je suis entre deux mondes…. sûrement pour longtemps….

Laisser un commentaire

Haut

Bienvenue au Canada