Jeudi 09 novembre Bon… Eh… - Immigrer.com
mercredi , 22 mai 2024
Accueil Blogs Jeudi 09 novembre Bon… Eh…
Blogs

Jeudi 09 novembre Bon… Eh…

0
0
(0)

Jeudi 09 novembre

Bon…. Eh bien ça bouge dans ma tite vie en ce moment !

J’ai eu l’occasion de rencontrer une personne extraordinaire cette semaine. Pleine d’attention, d’écoute, de cœur…. qui dirige un organisme communautaire important dans la région et qui a décidé de m’aider pour ma recherche d’emploi…. on a passé 2 heures à discutter de ce qui nous passionnait : la nature humaine, la psychologie, l’écriture, la peinture, les arts en général…. 2 heures de plaisir que je ne suis pas prête d’oublier ! Ça faisait longtemps que je n’avais pas eu l’occasion de parler comme ça !
Et depuis ce moment, les portes du monde du travail commencent à s’ouvrir (je devrais avoir une entrevue bientôt – heureusement que j’ai ma voiture car souvent les organismes ne sont pas sur Montréal)….Cette rencontre va peut-être être essentielle dans ma vie. Grace à elle, j’ai beaucoup appris sur le fonctionnement du travail dans mon domaine ici, j’ai enfin des pistes concrètes pour avancer dans mes recherches. Et désormais je serai référencée parfois dans mes demandes. Et ça, c’est très précieux !
Je vais peut-être pouvoir enfin travailler dans ce qui me passionne le plus : la relation à l’autre et l’écriture et la peinture….
Je crois que le domaine communautaire ici va pouvoir m’apprendre beaucoup sur le Québec…. En s’approchant de la souffrance des gens, on touche aussi aux souffrances de la société de ce pays. Et c’est vraiment intéressant car c’est là aussi que l’on apprend sur son fonctionnement social et politique….

Bref, ça tourne encore à 1000 à l’heure dans ma caboche. A tel point que je n’arrête pas de me blesser dès que je fais un truc (en aprticulier la cuisine!) tellement j’ai la tête ailleurs !
Et la mutation continue…. je me surprends à reprendre les expressions d’ici…. et à rajouter des “lâââ” à chaque fin de phrase où j’traîne un peu…. Je me mets à faire attention quand je parle au téléphone avec ma famille ! Les français nous appellent “les québécois” (déjà !) et les québécois nous appellent “les français”…. (sourire)
Je suis entre deux mondes…. sûrement pour longtemps….

Évaluez cette page

Cliquez sur l'étoile pour voter

Note moyenne 0 / 5. nombres de votes: 0

Aucun vote! Soyez le premier à voter

Nous sommes désolés que vous ayez trouvé cet article peu utile

Améliorons cet article!

Dites-nous comment l'améliorer ?

Écrit par
Emma

Emma, la première blogueuse du site, est arrivée à l'automne 2000 au Québec avec son conjoint aussi Français Antony. Depuis elle n'a jamais quitté Montréal et travaille dans le monde du communautaire. Elle a écrit des billets au début des années 2000. En 2019, elle est toujours au Québec avec son conjoint et maintenant leurs deux enfants.

Leave a comment

Centre Éducatif

Publicité

Les plus lus récemment

Publicité

Abonnez-vous à notre Newsletter

S’abonner

Publicité

Les plus commentés récemment

Derniers commentaires

Discussions en cours

Articles similaires

3 choses que j’aurais aimé savoir sur l’emploi au Québec

0 (0) Dans deux ans, je vais avoir 20 ans d’expérience québécoise. En...

Ce que j’aurais aimé savoir sur l’hiver à Montréal ?

0 (0) Avant de venir au Québec, je me posais la question :...

D’immigrante à responsable de l’attraction de travailleurs internationaux

0 (0) En juin 2010, je quittais la France avec mon mari...

Mieux comprendre les taxes au Québec

0 (0) Introduction pratico- pratique : Pour des raisons de commodité, l’utilisation...

>
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com