La France a bonne réputation au Québec, article

Bonjour,

Dans la Presse de Montréal d’aujourd’hui, le journaliste Paul Roy signe un article intitulé « La France a bonne réputation au Québec » sur les bases des résultats d’un sondage réalisé l’été dernier par l’Institut Louis Harris pour l’Association française d’action artistique.

Selon les auteurs, la culture française est très présente au Québec et sa diffusion semble être plus importante aujourd’hui qu’il y a 20 ans.

Début de l’article:
« L’époque du maudit Français est révolue. Selon un sondage réalisé auprès de 803 Québécois de 15 à 35 ans, l’image de la France au Québec est très ou assez bonne……….

………Les images spontanément associées à la France par les jeunes Québécois sont des éléments emblématiques, qui s’apparentent parfois à des clichés ; la tour Eiffel, le vin, Paris, la baguette, le fromage….La langue française ne recueille que 5 % des citations…..

……La culture française est-elle trop présente au Québec? Non, juge-t-on à la quasi-unanimité…….  »

« Mais les chercheurs de conclure qu’elle (culture française) ne peut estomper les différences qui séparent l’Europe de l’Amérique : la culture nord-américaine est la culture identitaire des jeunes québécois. »

Avatar
FAQ
La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!
http://www.immigrer.com/faq/
Haut
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2021 immigrer.com
Advertisement Advertisement
>