Grandes surfaces de nourriture à Montréal - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > FAQ > Grandes surfaces de nourriture à Montréal

Grandes surfaces de nourriture à Montréal

De [email protected]

Bonjour,
pour vos courses, vous aller en épicerie ou il existe des grandes surfaces ou similaire sur Montréal?
Je parle de nourriture.
Merci

———

De sora

En gros un supermarché , il y a que de la bouffe ! Il y a un peu de produit d’hygiène et l’entretien ménager, mais tu trouveras pas mal plus de produits d’hygiène en pharmacie ! (Oui en pharmacie on trouve même des consoles de jeux XD)… Tu ne peux pas acheter de meubles, d’électro, vêtements et autres dans nos supermarché … Que de la bouffe sauf certains Lobwlaws qui font un peu autre chose, mais ici un supermarché ça sert qu’à s’acheter de quoi manger …

———

De Ensaimada

Alors Richard, oui, nous avons de grandes surfaces ici, comme Maxi, Loblaws, Metro, etc : on y vend de la nourriture, des produits d’entretien ménager, viandes, fruits, légumes, produits surgelés, etc. Même des décorations pour Noël ! Eh oui …

Il y a aussi de plus petites épiceries, comme dans le quartier du Plateau, où vous trouverez des marchés comme Valmont, spécialisés en fruits et légumes.

Les dépanneurs sont très populaires au Québec. Ils ont vu le jour pour dépanner, justement, lorsque les magasins d’alimentation n’étaient pas ouverts le soir. Maintenant qu’ils le sont tous, certains dépanneurs ont été touchés, mais ils survivent quand même en vendant de la bìère, des cigarette, du pain, du lait, des friandises … et des billets de loto !!!

Et il est vrai qu’ici, nos pharmacies vendent de tout; celle près de chez moi, en plus des médicaments et de tout ce que l’on trouve dans une pharmacie, a une quantité phénoménale de produits de beauté, de parfum. Ils vendent aussi de la nourriture, des produits bios, des vitamines, de la nourriture pour animaux, des bonbons, des revues … et des décorations de Noël … eh oui ! icone

———

De Cherrybee

Bon, on résume. Ici, pas d’hypermarché Casino, Auchan, Carrefour ou Leclerc. Tu veux de l’alimentation, tu vas chez Maxi, IGA, Loblaws, Metro. Je ne suis jamais allée à Metro, mais pour avoir un rayon charcuterie ou fromage à la coupe, je n’ai trouvé que IGA. Chez les autres, c’est en barquette dans des présentoirs réfrigérés. Si tu veux des fruits ou les légumes moins chers, tu as de grands marchés couverts avec des produits arrivant de tous les pays. Tiens, hier midi on a mangé des fraises et hier soir des mangues délicieuses icone . Il existe aussi des grandes surfaces d’achats en gros comme Métro en France. Ici, ils s’appellent Costco. Pour la quincaillerie, tu as Rona, Réno dépôt, Home dépot qui sont équivalents à Castorama ou Leroy Merlin. Pour l’électronique tu as Future Shop ou Bust Buy qui sont équivalents à Connexion ou Planet Saturn. Pour les meubles, c’est comme en France. Sinon, Ikéa est arrivé à Montréal. Enfin, pour les vêtements, tu vas dans les grands centres d’achats comme on en trouve aussi en France. Mais c’est vrai que si on veut faire l’épicerie, s’acheter un frigo, une table de cuisine et des vêtements, on va passer le week-end à magasiner! C’est pour ça que c’est devenu un sport national. En plus, pour compliquer les choses, il y a en permanence quelque chose en solde ou en promo icone , donc faut comparer. C’est vrai que toute cette différence fait plutôt un choc quand on arrive, mais…… On s’y fait très vite au magasinage!!! icone

———

De marionnette1979

Bon je rectifie ça parce que SI il y a maintenant des hypermarché qui se rapprochent de plus en plus d’un Carrefour ou d’un Leclerc français ^_^ Ca s’appelle Maxi et cie, il y en a plusieurs à Montréal (notamment à Côte-des-Neiges et au coins Jean Talon-Pie IX). Là tu y trouveras autant de la viande et des conserves que des fringues, des assiettes, des bouquins, des télés, pis aussi des barbecue ou des pelles en fonction des saisons :lol:

J’avoue que je n’y achète pas mes produits frais parce que c’est pas très engageant la viande et le poisson de Maxi mais en tout cas c’est en tout point ce qu’on appelle un Hyper en France :)

FAQ
La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!
http://www.immigrer.com/faq/

1 commentaire sur “Grandes surfaces de nourriture à Montréal

Les commentaires sont fermés.

Haut

Bienvenue au Canada