Entrevue de sélection, les principes de base

Salut

Je voulais te dire que l’entrevue de séléction est une étape qui consiste à vérifier toutes les données que tu as mentionnées sur les formulaires de ta demande d’immigration. L’entrevue de séléction consiste aussi à tester tes motivations et tes disponibilités financières pour réussir ton projet d’établissement au québec. Les autorités canadiennes veulent des immigrants qui ont certes des diplômes mais aussi une bonne motivation d’établissement et d’intégration.

Je crois que tu as lu quelques conseils que j’ai postés à mes compatriotes qui ont visité le site pour poser la question sur comment préparer l’entrevue de séléction, j’ai oublié de préciser que pour les p’tites questions que l’agent d’immigration pourrait poser au candidat en langue anglaise consiste à vérifier le niveau en anglais du candidat car tu sais qu’au québéc l’anglais est un atout et faut pas oublier que le Qc fait partie de l’amérique du nord où l’on parle exclusivement « english ». De même, y a une loi fédérale sur les langues officielles qui impose d’utiliser l’anglais comme le français par tout. Durant tes entrevues d’embauche pour un emploi tu seras aussi amener à faire preuve d’une grande capacité à lire écrire et parler en anglais.

Au Maroc, on nous a appris à se servir plus de français que l’anglais car deriere cela, il y a toute une histoire de dépendance culturelle et économique vis à vis de la France, chose qu’on peut dire aussi pour l’algérie et la tunisie. Les centres de perfectionnement en anglais sont partout au Maroc et rien ne t’empêche avant de partir au Canada d’améliorer ton english en suivant des cours de mise à niveau et de perfectionnement.

Je ne crois pas que l’agent d’immigration pourrait exclure des candidats à l’immigration pour le seul fait qu’ils ont des mauvais niveaux en anglais, je crois que tu as un peu de trac avant le jour « J », t’inquiéte pas si ton dossier a été accepté au départ tu as de fortes chances pour réussir ton entrevue, n’oublie pas que « quant on veut on peu » :o)

(PS, les deux questions en anglais que l’agent d’immigration m’a posé étaient :
Why did you decide to leave morocco for Canada?
What do you expect do as a job in canada? )

Amir (Redouane)
Thala

———-

28 Février 2001

Salut Sahbi 🙂

surtout pas de panique, l’entrevue est juste une vérification des documents que tu as remis aux autorités d’immigration et certainement l’agent d’immigration en charge de ton dossier aimerait encore avoir des éclaircissements sur quelques documents de ton dossier (nature de ta formation, nature de ton travail etc…) sur ces deux points il faudra que tu prépare des réponses claires et précises.

Je crois que 50.000 Dh est un bon compte, c’est ce que j’avais sur mes relevés bancaires que j’ai apporté le jour de mon enetrevue. Aussi, je ne crois pas que si tu présentes une liste de biens dont tu diposes pourrait t’avantager aux yeux de l’agent d’immigrantion, si tu as 50.000 Dhs sur ton compte c’est bon.

tu dois leur présenter les relevés de notes qu’ils ont demandés, pour cela il faudra insister auprès de ton école et surtout ne va pas à l’entrevue sans les dits relevés.

Si tu as d’autres questions, pose les moi

Bonne chance
Amir

FAQ
La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!
http://www.immigrer.com/faq/
Haut
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2022 immigrer.com
Advertisement Advertisement
>