La ville souterraine de Montréal - Immigrer.com
mercredi , 29 mai 2024
Accueil FAQ La ville souterraine de Montréal
FAQSéjours touristiques

La ville souterraine de Montréal

0
0
(0)

Écrit par Tin Express

La Ville Souterraine de Montréal est très impressionnante et doit avoir peu d’équivalents dans le monde.

Rosfbif a été probablement déçu parce qu’en Europe, il circule des images d’Epinal assez exagérées sur Montréal. Lorsque nous avons commencé à informer notre entourage de notre souhait de nous établir à Montréal, beaucoup nous on dit : “Montréal? Je crois qu’il y a une deuxième ville souterraine là-bas”. Les gens s’imaginent que toute la ville de Montréal est doublée d’une consoeur souterraine: de la vraie SF!

Ce que j’aime dans la Ville Souterraine :
– La Place des Arts (véritable concentration de culture)
– Le Complexe Desjardin (bien que décrié par le Routard) : c’est grandiose et tranquille, surtout pour les familles.
– Les nombreux cafés très bon marché et pas si mauvais que ça.
– Le côté convivial des lieux. Rien à voir avec le Forum des Halles qui grouille de monde même en semaine et s’avère souvent mal fréquenté.

Ce que j’aime moins:
– L’étalage voyant de mauvaise bouffe (sucrée ou grasse, ou les deux),
– Le manque d’animation pour les enfants et les tous-petits. En France,il y a un manège dans presque tous les centres commerciaux. Ici, même mes collègues de boulot québécois n’ont pas su me dire où l’on pouvait en trouver un (si vous pouvez me répondre là-dessus, je suis preneur).
– Les stands minuscules du Centre Eaton : je plains les employés qui travaillent toute la journée dans ces conditions.

A remarquer qu’il existe d’autres réseaux souterrains secondaires : Place Alexis Nihon, Berri-UQAM, Cité du Parc (avec un excellent cinéma très abordable).

——————————–

Écrit par: Laurence

bonjour,

La ville souterraine de Montréal est en effet plus l’impact des médias touristiques que d’autres choses. Personnellement, j’ai découvert la ville souterraine de Mtl dans les livres touristiques français. J’ai bien rigolé et j’ai alors compris de quoi parlait un Français qui m’avait parlé de cette ville. Évidemment en tant que Montréalais on utilise ces souterrains mais je vois plutôt ça comme une suite de centres d’achats, ou de centres commerciaux, reliés par des couloirs. Il y a aussi en plus des magasins, des cinémas, des restaurants, des salles de spectacles, des clubs de sport, l’accès au métro, aux train, à des hotels et même une patinoire de glace reliés dans cette sous-ville. Certaines personnes vivent aussi dans des immeubles reliés à cette ville. Il est aussi possible de faire des kilomètres sans sortir dehors. J’ai même une amie française qui habitait dans une tour reliée à un métro qui allait à l’université sans sortir dehors l’hiver. C’était pourtant en dehors de la ville souterraine. Elle partait de chez elle, son immeuble était relié au métro et prennait le métro, et 5 stations plus loin, elle était à son université, aussi reliée à un métro.

La ville souterraine est principalement située entre les métros Peel et McGill (deux stations côte à côte) et va aussi relier à partir de McGill vers la place Bonaventure (autre ligne de métro), la gare centrale de Windsor jusqu’au centre Molson (le stade de hochey et de spectacles). Demandez à un Montréalais ou est l’entrée de la ville souterraine, je ne suis pas certaine qu’il comprendra tout de suite. On (entre Montréalais) ne fait jamais référence à ces souterrains comme d’une ville, à part ceux qui ont lu des guides sur Montréal ou qui ont présenté cette ville à des amis touristes. En tout cas, il est vrai que dans mes voyages, je n’ai jamais vu une telle ramification de réseaux, je crois que les Montréalais trouvent tout naturel de se protéger du froid de cette façon.

Laurence

Évaluez cette page

Cliquez sur l'étoile pour voter

Note moyenne 0 / 5. nombres de votes: 0

Aucun vote! Soyez le premier à voter

Nous sommes désolés que vous ayez trouvé cet article peu utile

Améliorons cet article!

Dites-nous comment l'améliorer ?

Écrit par
FAQ

La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!

Leave a comment

Centre Éducatif

Publicité

Les plus lus récemment

Publicité

Abonnez-vous à notre Newsletter

S’abonner

Publicité

Les plus commentés récemment

Derniers commentaires

Discussions en cours

Articles similaires

Importante baisse du marché touristique français au Québec en 2024

4.8 (4) En 2024, le marché touristique français au Québec est confronté...

Document officiel : Équivalence des diplômes France Québec

4.9 (3207) Tableau comparatif études France – Québec Équivalence des diplômes entre...

Devenir policier au Canada, comment faire ?

4.7 (23) Bonjour, Actuellement je suis en France et je suis gendarme...

>
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com