Demande d’explications sur les garderies d’enfants - Immigrer.com
mardi , 28 mai 2024
Accueil FAQ Demande d’explications sur les garderies d’enfants
FAQGarderies, grossesse et santé

Demande d’explications sur les garderies d’enfants

0
0
(0)

Bonjour,

Voici quelques explications au sujet des services de garde du Québec.

Tout d’abord mettre son enfant en garderie n’est pas obligatoire au quebec. Tu peux aussi mettre une petite annonce dans le journal pour trouver une gardienne a la maison. Ou la mere peut rester a la maison, tout depende de votre choix. Les garderies au quebec chargent env. 20-35$ la journee ou si tu es chanceux tu peux avoir une place a 7$ (programme du gouvernenement d’aide aux familles) mais pour cela il faut se mettre sur une liste d’attente qui peut aller jusqu’a 2 ans d’attente. Pour une gardienne a la maison, je ne suis pas sure a 100% des prix mais je crois que ca tourne autour de 15-20$ par jour. Les differrences sont que dans une garderie si tu es chanceux tu peux payer juste 5$ par jour, sinon plus. Les garderies habituellement sont axees sur des themes educatifs quelques fois il y aussi dees sorties de prevu et ca permet a l’enfant de socialiser entre jeunes amis. Les intervenantes sont habituellement des diplomees professionelles ou ont une solide experience avec les enfants. Les repas sont fournis et les collations aussi, quelques fois on demande aux parents de fournir seulement les collations. Il ya beaucoup d’activites organisees pour eux et des periods de repos aussi. Pour ce qui est d’une gardienne a la maison, ca permet a l’enfant de rester dans un cadre familier, de manger ce que les parents veulent qu’ils mangent. L’inconvenient cette facon de faire n’est pas reglemente, donc souvent se sont des jeunes filles avec ou sans experience mais sans diplome la plupart du temps qui vont repondre a votre annonce. On peut etre chanceux et tomber sur quelqu’un de responsable et qui joue avec les enfants et prend des precautions pour leur securite, ou bien sur une jeune fille qui va passer son temps au telephone ou devant la tele (ou meme qui va inviter son copain!) c’est vraiement une question de bien choisir sa gardienne. Notez qu’il ya plusieurs jeunes filles qui font le cours de “gardienne avertie” ou ils apprenenent les besoins des differents groupes d’age chez les enfants, les mesures de securite, des activites a faire avec les enfants, et les premiers soins, dans ce cas , la jeune fille devrait avoir un diplome.

Il y a aussi des maisons privees ou c’est une mere habituellement qui a un ou des enfants qui garde chez elle, a [eu pres le meme prix qu’a la maison, mais avantage que l’enfant rencontre des amis (plus ou moins de son age dependament).

Donc , en resume tout est une question de choix ou de sous!

J’espere que ca repond a ta question!

La dominicana

Évaluez cette page

Cliquez sur l'étoile pour voter

Note moyenne 0 / 5. nombres de votes: 0

Aucun vote! Soyez le premier à voter

Nous sommes désolés que vous ayez trouvé cet article peu utile

Améliorons cet article!

Dites-nous comment l'améliorer ?

Écrit par
FAQ

La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!

Leave a comment

Centre Éducatif

Publicité

Les plus lus récemment

Publicité

Abonnez-vous à notre Newsletter

S’abonner

Publicité

Les plus commentés récemment

Derniers commentaires

Discussions en cours

Articles similaires

Document officiel : Équivalence des diplômes France Québec

4.9 (3207) Tableau comparatif études France – Québec Équivalence des diplômes entre...

Devenir policier au Canada, comment faire ?

4.7 (23) Bonjour, Actuellement je suis en France et je suis gendarme...

Amener ses lapins nains au Canada

5 (2) Voici un guide simplifié pour emmener des lapins au Canada...

>
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com