Selon certains, il est impossible que je sois heureuse dans ma nouvelle vie

Selon certains, il est impossible que je sois heureuse dans ma nouvelle vie

Mardi 8 janvier 2002

Aujourd’hui, j’ai envie de rectifier quelques préjugés ! ! Selon certains, il est impossible que je sois heureuse dans la vie que je mène aujourd’hui. Et pourtant….

Il est vrai que j’ai vécu une année mouvementée en déménagements ! Mais que voulez-vous, j’aurais vraiment pu éviter le dernier mais je n’ai pas pu résister à la belle occasion qui se présentait (un vrai 6 ? pour 610$ chauffé ! !) et je ne le regrette pas du tout ! ! On est vraiment bien ici et pour plus d’un an !

Je sais aussi que mon job n’est pas le job idéal et que ce n’est pas ce que je souhaite pour ma vie future. Alors j’organise petit à petit ma vie pour que cela change : je viens de créer mon propre organisme (coût 160$ environ) pour être ma propre boss, dans un domaine qui me passionne. Et ça, je n’aurais pas pu le faire si j’étais restée en France à travailler comme Conseillère d’Orientation pour l’Éducation Nationale. Beaucoup n’ont pas compris (et ne comprennent toujours pas d’ailleurs) que je quitte un job pareil pour partir à l’aventure dans un pays que je ne connaissais pas. Mais voilà : j’aime bouger dans ma vie et j’ai d’autres buts aussi que celui de faire de l’argent à tout prix ou d’avoir beaucoup de congés payés.

Contrairement à bon nombre d’immigrants avec qui j’ai pu échangé, je ne suis pas partie de la France pour ” améliorer ma qualité de vie ” ou ” gagner plus d’argent “, ” progresser dans ma vie professionnelle “…. non, je suis partie parce que j’avais envie de découvrir autre chose que ce que je connaissais, découvrir un autre mode de vie, rencontrer d’autres gens et puis connaître l’hiver car j’adore ça….eh oui….

Parfois, on a juste envie de vivre des choses différentes, de partir à la découverte d’un inconnu et d’apprendre sur soi par la même occasion. En quoi ce serait stupide ou inconscient ? En quoi cela ferait de nous des merdes ?

Mon job et celui d’Antony nous permettent de vivre confortablement. Mon salaire actuel, impôts déduits, est aussi élevé que celui que j’avais en France et je travaille 15 à 20h semaine au lieu de 38 : de quoi devrais-je me plaindre ? Antony n’est pas beaucoup payé, il le sait aussi et il travaille également à améliorer sa situation. Tout le monde n’a pas de gros diplômes dans des domaines recherchés, tout le monde n’est pas ” cadre “…. Ce n’est pas pour autant que l’on est incapable d’avoir une vie correcte ou de boucler son budget !

Tout ce que l’on gagne nous permet de payer toutes nos factures sans soucis et nos deux vieilles autos ne nous coûtent pas trop cher….Certains jugent que ce n’est pas possible d’y arriver avec ce que l’on a, que cela doit être dur ! ! Mais c’est pas vrai…. On a de quoi vivre bien sans nous priver….On est pas mal débrouillards je crois et on a récupéré pas mal de choses sans dépenser un sou 🙂 ! On aime bricoler et se servir de nos mains. Ça fait des économies ! Et puis notre façon d’être dans la vie a fait que l’on s’est fait des amis qui nous ont aussi donné beaucoup…. De quoi devrait-on se plaindre ?

C’est sûr, on n’a pas de lave-vaisselle, de super ensemble de salle à manger, de super système de son pour le salon…. Mais on est HEUREUX ! Chacun a le droit de vivre comme il veut ! On est pas obligé d’avoir tous les mêmes goûts et les mêmes priorités ! ! !

On n’a rien ” contre ” la France. Nous vivons notre vie là où nous sommes, avec nos choix, nos envies, selon NOS désirs et NOS priorités.

Merci à ceux qui ne jugent pas les gens comme de la crotte sans savoir de quoi ils parlent…. et que l’année 2002 vous permettent de réaliser vos rêves….

emma

Emma
Emma
Emma, la première blogueuse du site, est arrivée à l'automne 2000 au Québec avec son conjoint aussi Français Antony. Depuis elle n'a jamais quitté Montréal et travaille dans le monde du communautaire. Elle a écrit des billets au début des années 2000. En 2019, elle est toujours au Québec avec son conjoint et maintenant leurs deux enfants.
https://www.immigrer.com

1 commentaire sur “Selon certains, il est impossible que je sois heureuse dans ma nouvelle vie

  1. Bonjour Emma! La photo que tu partages sur ce billet du 8 janvier 2002, est-ce au Québec où tu vis? Si oui, peux-tu me donner l’endroit exact? merci à toi, Tess

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Haut

Bienvenue au Canada