Casier judiciaire : depuis ses 18 ans...ou seulement les 10 dernières années ? - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > FAQ > Casier judiciaire > Casier judiciaire : depuis ses 18 ans…ou seulement les 10 dernières années ?

Casier judiciaire : depuis ses 18 ans…ou seulement les 10 dernières années ?

Casier judiciaire : depuis ses 18 ans…, ou seulement les 10 dernières années…?

Ecrit par: Petitblanc 30-12 à 10:25

Bonjour à tous,

Notre principal souci concerne l’extrait de casier judiciare!

Non, pas le français, celui-ci est déjà en poche depuis longtemps (moins de trois mois quand même ).

En fait c’est l’interval qui nous pose problème : dans le livre de Laurence comme sur le forum il semble qu’il faille un extrait de casier d’un pays où l’on aurait séjourné plus de 6 mois depuis ses 18 ans!

Or, si je lis les instructions de remplissage du fédéral il est écrit, je cite :
“…vous devez nous faire parvenir un extrait de casier judiciaire délivré depuis moins de trois mois par tout pays où vous avez résidé au moins 6 mois consécutifs au cours des dix dernières années (mais seulement depuis l’âge de dix-huit ans)”
A aucun moment il n’est dit de prendre le plus long terme (depuis mes 18 ans dans mon cas!) comme c’est le cas dans le remplissage des antécédants!

Dois-je donc comprendre que seulement les dix dernières années ne les intéressent (soit jusqu’à mes 25 ans) ou dois-je continuer à batailler pour obtenir un extrait de casier du Cameroun où je résidais à 18 ans !

———————————

Ecrit par: Mylène 30-12 à 11:38

Tu dois fournir un extrait de casier judiciaire pour tout pays où tu as vécu plus de 6 mois depuis tes 18 ans, MAIS avec un maximum de 10 ans en arrière.

Si tu as 28 ans, tu devras donc fournir les CJ depuis tes 18 ans. Si tu en as 30, ce sera ceux depuis tes 20 ans.

J’espère avoir répondu à ta question

———————————

Ecrit par: OM53 31-12 à 15:23

Vu que ces derniers temps à l’ambassade, ils sont plutôt tatillont, je te conseillerais d’essayer d’obtenir les casiers judiciares depuis tes 18 ans au cas où, car au vue de certain dernier cas, il y a une diférence entre ce qu’ils écrivent et ce qu’ils demandent. Envoi qunad même ta demande et si ils te le demandent tu l’auras comme cela ! Bonne chance quand même !

———————————

Ecrit par: grainedelan 1-01 à 10:07

je suis d’accord avec OM53.
Nous avions envoyé les extraits de casier judiciaire sur une pèriode de 10 ans mais l’ambassade nous a demandé des compléments d’adresses et activités depuis l’âge de 18 ans et il y a 1 semaine ils m’ont réclamé un extrait de casier d’angleterre où j’ai séjourné il y a 12 ans !
Il vaut donc mieux prévoir l’extrait en question (nous avons eu des difficultés à avoir certains de ces documents, qui du coup étaient périmés, mais cela n’a pas gêné l’étude de notre dossier dans la mesure où nous n’avions pas remis les pieds dans les pays en question, dixit un conseiller de l’ambassade par téléphone.)

des tonnes de courrier mais le Québec on va y aller !!!!!

FAQ

La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l’ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d’éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!

http://www.immigrer.com/faq/

Laisser un commentaire

Haut

Bienvenue au Canada