Trucs et astuces : une voiture de temps en temps - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada

Trucs et astuces : une voiture de temps en temps

Fallback Image

Vous ne voulez pas nécessairement acheter une voiture pour l'instant, mais vous en aurez quelques fois besoin. Alors que faire ? À part les compagnies de location de voitures comme Discount, vous pouvez aussi profiter des organismes d'autopartage de voitures comme Communauto ou de co-voiturage comme Amigo Express ou Allo-Stop.

Chez Communauto avec un abonnement annuel, vous ne payez que les heures où vous utilisez la voiture. Communauto a des parcs automobiles un peu partout dans la grande région de Montréal où vous pouvez rapidement et en tout temps récupérer une voiture pour une sortie ou une p'tite commission.

Le co-voiturage peut être très pratique si vous n'avez pas beaucoup de bagages et que vous voulez faire de grandes distances à petits frais. En effet, pourquoi ne pas partager la voiture avec d'autres voyageurs comme vous, question d'économiser, tout en minimisant les effets de vos déplacements sur l'environnement. À quelques heures d'avis, vous pouvez consulter les banques de départ et organiser une p'tite escapade à Québec, Sherbrooke ou Ottawa. En plus, vous pourriez rencontrer des gens fort sympathiques et ouverts qui partagent avec vous ce voyage.

Témoignage de FrenchPeg sur Communauto

Infos sur tous les transports

Laurence Nadeau
Originaire de Montréal, Laurence Nadeau, cofondatrice d'immigrer.com, conférencière et aussi auteure de plus d'une dizaine de guides publiés (et mises à jour) en France sur l'installation, le travail et l'immigration au Québec et au Canada aux Éditions L'Express (et L'Étudiant). Auteure de "S'installer et travailler au Québec" aux éditions L'Express.
https://www.immigrer.com
Haut

Bienvenue au Canada