Étudier au Québec ou au Canada ça vous dit ?

Étudier au Québec ou au Canada ça vous dit ?

La date limite d'inscription de nombreuses universités québécoises et canadiennes approche à grands pas pour septembre 2007.

Il faut généralement s'y prendre un an à l'avance afin de préparer une entrée scolaire, le temps de décider du programme et l'établissement où vous comptez étudier, préparer votre dossier et faire les démarches jusqu'à l'acceptation de votre profil. De nombreux étudiants étrangers comme les Français, profitent de certains programmes d'échanges aux mêmes frais de scolarité qu'en France. Renseignez-vous auprès des organismes concernés afin de connaître toutes les opportunités.

Sachez que si vous immigrer au Québec, en tant que résident permanent, vous payez les mêmes frais de scolarité que les autres Québécois et ainsi profiter du coût des études universitaires le plus bas en Amérique du Nord. De nombreux nouveaux arrivants retournent sur les bancs d'école pour perfectionner leur spécialité, se mettre à niveau ou encore pour ajouter de nouvelles cordes à leur arc. Sachez qu'il est possible de prendre des cours à tout âge, le jour comme en soirée, à temps partiel ou encore à temps plein. Le système d'éducation québécois et canadien est très flexible pour tous les besoins des étudiants. Parfois, un p'tit tour à l'université peut être très bénéfique pour se trouver un emploi à son niveau.

Pour en savoir plus sur les études, le visa étudiant, les bourses, les programmes et autres détails

Avatar
Laurence Nadeau
Originaire de Montréal, Laurence Nadeau, cofondatrice d'immigrer.com, conférencière et aussi auteure de plus d'une dizaine de guides publiés (et mises à jour) en France sur l'installation, le travail et l'immigration au Québec et au Canada aux Éditions L'Express (et L'Étudiant). Auteure de "S'installer et travailler au Québec" aux éditions L'Express.
https://www.immigrer.com

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Haut