Des universités du Québec en hausse dans le top 100 mondial

Des universités du Québec en hausse dans le top 100 mondial

Des universités du Québec comme du reste du Canada montent en grade dans le palmarès mondial des meilleures universités de la planète selon «Times Higher Education».

En effet, l’Université McGill, installée au centre-ville de Montréal, est au 42e rang mondial, en hausse de deux points par rapport à l’an dernier. Pour sa part, l’Université de Montréal, est 85e dans le classement, elle a gagné 5 points de plus que l’année dernière. Montréal est la seule ville canadienne qui a deux universités dans le top 100.

D’autres universités au Canada se positionnent encore mieux comme l’Université de Toronto, la mieux classée au pays, au 18e rang. L’Université de Colombie-Britannique (UBC) est 34e et l’Université McMaster en Ontario est 72e.

Ce classement très réputé évalue 1400 universités sur les quelque 19 000 établissements qui existent dans le monde selon cinq critères : la qualité perçue de l’enseignement et de la recherche, l’influence des chercheurs sur la communauté scientifique, la portée internationale de l’établissement et le transfert de connaissances vers les entreprises.

Les 5 meilleures universités au Canada selon Times Higher Education:
1) Université de Toronto
2) Université de Colombie-Britannique (UBC)
3) Université McGill
4) Université McMaster
5) Université de Montréal

Source

Vos recherches:

  • metier les plus rechercher au canada
  • metiers en tention ville de lyon 2019
Avatar
Laurence Nadeau
Originaire de Montréal, Laurence Nadeau, cofondatrice d'immigrer.com, conférencière et aussi auteure de plus d'une dizaine de guides publiés (et mises à jour) en France sur l'installation, le travail et l'immigration au Québec et au Canada aux Éditions L'Express (et L'Étudiant). Auteure de "S'installer et travailler au Québec" aux éditions L'Express.
https://www.immigrer.com

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Haut

Bienvenue au Canada