Des demandes de visa seront priorisées selon le ministère de l’immigration

Le Ministre canadien de l’immigration, Sean Fraser, a admis mercredi que des demandes de visas présentées après que les restrictions de voyage eurent été assouplies, en septembre 2021, sont priorisées par son ministère.

Lors d’une conférence de presse à Vancouver en Colombie-Britannique, Sean Fraser a déclaré que «ce que nous avons fait, c’est prioriser les demandes qui sont arrivées après (le 7 septembre 2021) pour nous assurer que nous concentrons nos efforts sur les personnes qui ont l’intention de venir au Canada, car c’est une bonne chose pour l’économie canadienne et pour les communautés canadiennes lorsque les gens viennent nous visiter».

Ainsi selon le ministre canadien, une «grande majorité» de l’arriéré «massif» de 170 000 demandes est lié à des événements qui n’ont jamais eu lieu, comme un mariage ou un spectacle annulé puisque les rassemblements étaient interdits pendant le coeur de la pandémie.

Donc les personnes ayant présenté une demande avant le 7 septembre 2021 et qui souhaitent toujours venir au pays peuvent s’attendre à un «traitement prioritaire relativement plus élevé» si évidemment elles présentent à nouveau une demande selon le ministre Fraser.

Également, le ministre de l’immigration a convoqué la presse afin d’annoncer que IRCC embauchera 1250 nouveaux employés d’ici la fin de l’automne dans le but d’augmenter sa capacité de traitement et de s’attaquer aux arriérés. Aussi, le ministère va publier mensuellement des statistiques «en temps réel» sur les demandes présentées

À ce jour, 54 % des demandes reçues ne respectent pas la norme de service. «Nous pouvons faire mieux», a signifié le ministre Fraser.

Source: La Presse canadienne, Noovo

Image: IRCC

Laurence Nadeau
Originaire de Montréal, Laurence Nadeau, cofondatrice d'immigrer.com, conférencière et aussi auteure de plus d'une dizaine de guides publiés (et mises à jour) en France sur l'installation, le travail et l'immigration au Québec et au Canada aux Éditions L'Express (et L'Étudiant). Auteure de "S'installer et travailler au Québec" aux éditions L'Express.
https://www.immigrer.com
  • Je suis une étudiante vivant à Saint Domingue j’aimerais prolonger mes études au Canada . Etudier au Canada a toujours été mon rêve s’il vous plait aide moi.

  • Bonjour à tous,
    Pourrai-je avoir quelques éclaircissements sur la CNP 2141(Ingénieur de fabrication et d’industrie. J’ai une longue expérience en gestion d’unités de production comme des stations de traitement de sable, destiné à la fabrication de verre; des ateliers de production de gaz de l’air. Question: est-ce ces postes correspondent à la CNP 2141?
    Merci.

  • Qu’est-ce qui se passe avec le traitement des demandes d’un regroupement familial, je vois tout dans ce message sauf clair. Est ce que quelqu’un me m’expliquer mieux svp, merci.

  • Je suis très étonné de ce que un grand État comme celui du Canada peut traiter des milliers de demande de visa en fesant recours aux système nerveux des hommes, qui est très limité et donc très lent, pourtant il pouvait avoir recours a un système informatique, notamment un algorithm de traitement de traitement des demandes géré par des ordinateur, ce qui augmenterais efficacement la rapidité de traitement, car le Canada a de plus en plus la côte

  • Je suis étudiant vivant en Lettonie j’aimerais prolonger mes études au Canada pour l’année 2022-2023 j’ai besoin d’aide, de guide et de renseignement

  • Je voudrais imigrer avec ma famille composé de trois jeunes hommes et mon mari et moi-même le problème est que je suis age6de 58 ans comment pourai je immigrer vos conseils svp je suis informaticienne

  • J’ai un magnifique appartement meuble et équipe situé à Rosemont Montréal ne manque que vos valises. Notre Chalet de ville avec ses 3 chambres idéal pour famille saura vous plaire. Tout près des écoles primaires et secondaires françaises et anglaises. Pour un atterrissage facile et en douceur. Laissez-vous le temps d’apprivoiser la ville.

  • Le Québec est en demande d’immigrés français mais ça ne suit pas en effet :
    Mon fils Pvtiste avec un contrat de travail permanent en informatique réseau et voulant rester définitivement au Canada il lui est difficile d’obtenir un visa de travail permanent.
    Démarches compliquées
    Des termes pas toujours compréhensible pour un français
    Pas facile de savoir où s’adresser
    Dommage car son projet va s’arrêter alors qu’il a attendu 7 ans avant de pouvoir entrer au Québec

    • Il disent sur le site d’IRCC que les pvtiste ou EIC, doivent rentrer et refaire une demande mais grâce au fait qu’il a déjà travaillé au Canada cela est un plus s’il présente par exemple une demande d’entrée express ou qu’il prenne un avocat.
      Bon courage

  • Félicitations et bravos
    Demande emploi chef d’équipe ferrailleur dans le domaine du BTP Génie civil construction industrielle et route voirie pont assainissement canalisation ex

  • Ce serait bien qu’ils traitent d’abord le cas de ceux qui sont sur place et attendent que leur famille les rejoignent depuis des années à cause de leur traitement de dossier qui tardent.

  • Haut
    Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
    © 2022 immigrer.com
    Advertisement Advertisement
    >