Cinéma du Québec diffusé en France et Belgique - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Cinéma du Québec diffusé en France et Belgique

Cinéma du Québec diffusé en France et Belgique

Pour la 14 e année consécutive, l’automne accueille le cinéma québécois dans les salles parisiennes grâce à l’évènement Cinéma du Québec.

Vous pourrez voir sur les écrans européens plusieurs films québécois comme Incendies de Denis Villeneuve, The Trotsky de Jacob Tierney et Route 132 de Louis Bélanger.

La programmation 2010 du cinéma du Québec se déplace aussi ailleurs en France, à Nîmes et à Cannes, et également à Liège en Belgique.

Bon cinéma !

En savoir plus

Laurent Gigon

Originaire de l’est de la France, Laurent a travaillé 10 ans à Paris comme monteur en télévision sur des émissions de divertissement et des documentaires. En 1995, il immigre à Montréal et lance son entreprise de services internet. Il est cofondateur d’Immigrer.com.

http://immigrer.com

Laisser un commentaire

Cinéma du Québec diffusé en France et Belgique

Depuis de nombreuses années, l’automne accueille le cinéma québécois dans les salles parisiennes et françaises. En effet, chaque mois de novembre le Cinéma des cinéastes à Paris tient son festival de cinéma québécois.

Mais si vous l’avez raté cette année, vous pouvez aller voir du cinéma québécois au Forum des images au coeur de Paris, au Forum des Halles. À partir de lundi le 7 décembre, la 13 e édition du Cinéma du Québec à Paris se tient avec comme film d’ouverture, 1981 de Ricardo Trogi (réalisateur de Québec-Montréal, L’Horloge biologique).

Aussi à partir du 4 décembre, le cinéma Olympia de Cannes accueille des films québécois toute la fin de semaine.

Pour la premier fois, la programmation 2009 du cinéma du Québec se déplace aussi à Nïmes à partir du 10 décembre. Et également à Liège en Belgique à partir du 9 décembre.

Bon cinéma !

Pour toute la programmation du Cinéma du Québec : http://www.sodec.gouv.qc.ca/

Laurence Nadeau

Originaire de Montréal, Laurence Nadeau, cofondatrice d’immigrer.com, conférencière et aussi auteure de plus d’une dizaine de guides publiés (et mises à jour) en France sur l’installation, le travail et l’immigration au Québec et au Canada aux Éditions L’Express (et L’Étudiant).
Auteure de “S’installer et travailler au Québec” aux éditions L’Express.

https://www.immigrer.com

Laisser un commentaire

Haut

Bienvenue au Canada