Canada, 1er pays au monde pour le nombre de diplômés post-secondaire - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Canada, 1er pays au monde pour le nombre de diplômés post-secondaire

Canada, 1er pays au monde pour le nombre de diplômés post-secondaire

Selon un récent rapport de l’OCDE, le Canada est au sommet du palmarès en éducation pour son nombre de diplômés post-secondaire.

En effet, c’est au Canada qu’on retrouve le plus de diplômés universitaires ou post-secondaire comme le CEGEP parmi les pays de l’OCDE (Organisation de coopération et de développement économiques).

En 2012, 53% des adultes canadiens avaient un diplôme post-secondaire, ce qui est nettement plus élevé que la moyenne de l’OCDE de 32%. Le Canada a connu une nette augmentation de 13% depuis 2000.

Pour la tranche d’âge de 25 à 34 ans, le pourcentage est encore plus fort, soit 57% des jeunes canadiens ont un diplôme post-secondaire. À titre comparatif, la moyenne est de 40% dans l’OCDE et de 43% en France pour ces jeunes adultes.

En savoir plus

Source : OCDE

Laurence Nadeau

Originaire de Montréal, Laurence Nadeau, cofondatrice d’immigrer.com, conférencière et aussi auteure de plus d’une dizaine de guides publiés (et mises à jour) en France sur l’installation, le travail et l’immigration au Québec et au Canada aux Éditions L’Express (et L’Étudiant).
Auteure de “S’installer et travailler au Québec” aux éditions L’Express.

https://www.immigrer.com

1 commentaire sur “Canada, 1er pays au monde pour le nombre de diplômés post-secondaire

Laisser un commentaire

Haut

Bienvenue au Canada