Bilan : Un an et demi depuis le retour en France - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Bilan : Un an et demi depuis le retour en France

Bilan : Un an et demi depuis le retour en France

Écrit par ghislaine51 sur le forum de discussions :

Bonjour à tous, certains me connaissent , d’autres pas. j’avais envie de vous faire partager ceci : Après une année passée dans les laurentides nous sommes revenus en France en juin 2007. un an me direz vous, c’est peu pour se rendre compte si oui ou non il nous est possible de nous adapter à cette nouvelle vie. En ce qui me concerne la famille me manquait , surtout en tant que grand maman , ma petite fille , et mon mari ne trouvait pas un job lui convenant. a la date d’aujourd’hui, un an et demi après notre retour, je ne me suis pas remise de cela. nous avons vécu après avoir quitté notre jolie maison de Prévost dans une location minable (nous n’avons rien trouvé d’autre) et enfin nous avons acheté une petite maison. mais rien n’y fait, je ne me sens pas bien, j’ai l’impression de ne plus vivre chez moi, dans mon pays, et pourtant j’ai 57 ans et je n’ai vécu qu’un an au Québec. a l’heure actuelle, mon mari ne veut plus du tout revenir sur le québec, ce qui était dans mon objectif. alors quoi faire ? après maintes discussions, interrogations et périodes plus ou moins noires, le bilan est celui-ci : je vais revenir seule quelques mois de l’année , juste pour le plaisir, pour voir mes amis, me ressourcer. et le reste du temps nous resterons en france, mais nous avons mis notre nouvelle maison en vente pour aller vivre dans un autre département ou les hivers sont de vrais hivers, avec un froid sec, de la neige, et une qualité de vie. ce qui me manque aussi ici en France c’est la liberté de pouvoir travailler en tant que travailleur autonome (je suis artiste peintre en tous genres, déco etc…) car il est beaucoup plus facile c’est un fait d’ouvrir sa société au Québec qu’en France. mais une nouvelle loi va être en vigueur à partir de janvier 09 , ils appellent ca “auto entrepreneur” et il sera plus facile apparemment de s’installer. mon rêve : avoir mon propre atelier galerie et vivre de mes créations.

le Québec me manque énormément, quelque chose en moi est resté la bas, le retour en France a été une grande souffrance.

je reviens dans les laurentides pour deux mois à partir du 15 décembre , un grand bonheur.

si vous avez une âme d’artiste vous pouvez visiter mon site : ghislaine-caprin.com

Belle journée à tous.

Lire le fil de discussions

Laurent Gigon
Originaire de l'est de la France, Laurent a travaillé 10 ans à Paris comme monteur en télévision sur des émissions de divertissement et des documentaires. En 1995, il immigre à Montréal et lance son entreprise de services internet. Il est cofondateur d'Immigrer.com.
http://immigrer.com

Bilan : Un an et demi depuis le retour en France

De ghislaine51

bonjour à tous, certains me connaissent , d’autres pas. j’avais envie de vous faire partager ceci :
Après une année passée dans les laurentides nous sommes revenus en France en juin 2007. un an me direz vous, c’est peu pour se rendre compte si oui ou non il nous est possible de nous adapter à cette nouvelle vie. En ce qui me concerne la famille me manquait , surtout en tant que grand maman , ma petite fille , et mon mari ne trouvait pas un job lui convenant.
a la date d’aujourd’hui, un an et demi après notre retour, je ne me suis pas remise de cela. nous avons vécu après avoir quitté notre jolie maison de Prévost dans une location minable (nous n’avons rien trouvé d’autre) et enfin nous avons acheté une petite maison. mais rien n’y fait, je ne me sens pas bien, j’ai l’impression de ne plus vivre chez moi, dans mon pays, et pourtant j’ai 57 ans et je n’ai vécu qu’un an au Québec.
a l’heure actuelle, mon mari ne veut plus du tout revenir sur le québec, ce qui était dans mon objectif. alors quoi faire ?
après maintes discussions, interrogations et périodes plus ou moins noires, le bilan est celui-ci :
je vais revenir seule quelques mois de l’année , juste pour le plaisir, pour voir mes amis, me ressourcer.
et le reste du temps nous resterons en france, mais nous avons mis notre nouvelle maison en vente pour aller vivre dans un autre département ou les hivers sont de vrais hivers, avec un froid sec, de la neige, et une qualité de vie.
ce qui me manque aussi ici en France c’est la liberté de pouvoir travailler en tant que travailleur autonome (je suis artiste peintre en tous genres, déco etc…) car il est beaucoup plus facile c’est un fait d’ouvrir sa société au Québec qu’en France.
mais une nouvelle loi va être en vigueur à partir de janvier 09 , ils appellent ca “auto entrepreneur” et il sera plus facile apparemment de s’installer.
mon rêve : avoir mon propre atelier galerie et vivre de mes créations.

le Québec me manque énormément, quelque chose en moi est resté la bas, le retour en France a été une grande souffrance.

je reviens dans les laurentides pour deux mois à partir du 15 décembre , un grand bonheur.

si vous avez une âme d’artiste vous pouvez visiter mon site : ghislaine-caprin.com

belle journée à tous.

Lire le fil

Message du jour
Les messages du jour sont les meilleurs messages du forum concernant les bilans et témoignages d'immigrants, nouveaux travailleurs et étudiants publiés récemment sur le forum de discussion de la communauté d'immigrer.com.
https://www.immigrer.com/categorie/message-du-jour/
Haut

Bienvenue au Canada