Alors voila, en ce qui concerne Vancouver. - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > Bilans > Alors voila, en ce qui concerne Vancouver.

Alors voila, en ce qui concerne Vancouver.

De Toursette

Vancouver

Alors voila, en ce qui concerne Vancouver…
C’est une grande ville, très grande ville…magnifique, cleanliless et safe, y a rien a dire.

Niveau de vie, assez cher par rapport au reste du Canada, ce qui laisse sur la touche pas mal de monde…incroyable le nombre de homeless qui trainent dans les rues…

Stanley Park est grandiose, digne de Central Park a NYC, mais en plus il s’étend au bord du Pacifique, ce qui lui confère un charme tout particulier et exceptionnel. Les bras de mer qui entourent cette fabuleuse ville, et qui contrastent avec un paysage montagneux très proche, lui donnent une allure assez surréaliste. C’est magnifique. Les Rocheuses démarent pratiquement au pied de ce magnifique océan. Les ponts y sont nombreux et ravissants, notemment le Lion’s Gate qui relie Stanley Park a North Vancouver.

L’île de Vancouver elle même, qui abrite la célèbre ville de Victoria, est en elle même une entité. Un antagonisme profond que cette ville , so British, au milieu d’un paysage si américain. Surprenant!!!!

Quant à la petite station de Whisler, à 2h de voiturre de Vancouver, c’est un paradis. Je ne crois pas avoir vu, à part en Suisse, de station aussi joliement agencée, fleurie, avec de somptueuses maisons. La route qui y mène et vous entraine au milieu des rocheuse est grandiose, et on s’attend, à tout instant, à voir surgir un ours en liberté au détour d’un virage…

La mentalité, elle, est “so friendly”. Les habitants sont si gentils, serviables, polis et disciplinés…Un grand choc quand on arrive de France, voire mm d’Europe, où l’individualisme est un mode de vie…hélas.
Cependant, il faut savoir, qu’il y pleut six mois de l’année, la normandie en gros….Il faut aimer…Personnellement je préfère affronter neige et soleil a Montréal, que pluie a Vancouver.

Et il y a surtout, ce décalage culturel. Ils sont terriblement américains, mm s’ils s’en défendent, et tiennent a concerver leur antité canadienne voire Britanique. Il y règne une superficialité que j’ai trouvé agréable pour les vacances, mais qui doit lasser , à mon avis au fil du temps.

Montréal, la culturelle, la trépidente, m’a beaucoup plus séduite. Et puis, il n’y a pas à dire, mais nous sommes Français ou Européens, et l’on a besoin d’évoluer, à mon sens dans un milieu qui nous ressemble et où les repères sont existants.
Ne serait-ce qu’au niveau de la culture culinaire, non?

Alors pour conclure, je dirais que Vancouver est beau, très séduisnt, mais Montréal et le Quebec restent un joyaux aux milles facettes qui nous ressemble plus. Je suis aujourd’hui, intimenent persuadée, que nous avons tous fait le bon choix.
Sachons en être digne, parce que cette province francophone qui nous accepte si gentillement, mérite tout notre respect.

Bonne Chance à tous…Un grand pays nous attend les amis…Soyons en fier, et mm si nous n’oublierons pas, malgré tout que nous sommes européens, sachons nous intègrer, et accepter la différence. Parce qu’à mon sens, la différence, eux les canadiens, l’oublient et nous ouvrent leur coeur.

Toursette, dans son quart d’heure “émotion”

Message du jour
Les messages du jour sont les meilleurs messages du forum concernant les bilans et témoignages d'immigrants, nouveaux travailleurs et étudiants publiés récemment sur le forum de discussion de la communauté d'immigrer.com.
https://www.immigrer.com/categorie/message-du-jour/

Laisser un commentaire

Haut

Bienvenue au Canada