Un nouveau ministre de l’immigration au Québec - Immigrer.com
mardi , 21 juillet 2026
Accueil Actualité Un nouveau ministre de l’immigration au Québec
Actualité

Un nouveau ministre de l’immigration au Québec

5

Deux ans après avoir nommé Christine Fréchette au poste de ministre de l’Immigration du Québec, le gouvernement québécois de François Legault vient de désigner un nouveau ministre de l’Immigration pour la province. Madame Fréchette occupera désormais le poste de superministre à l’Économie et l’Énergie. Le nom de Christine Fréchette circulait depuis quelques jours suite à la démission de Pierre Fitzgibbon, ministre et député de Terrebonne.

Le nouveau venu au ministère de l’Immigration du Québec est Jean-François Roberge qui a été réélu dans la circonscription de Chambly lors des élections générales du 3 octobre 2022. Depuis son arrivée en politique, Monsieur Roberge a été ministre de l’Éducation, ministre de la Langue française, ministre responsable des Relations canadiennes et de la Francophonie canadienne, ministre responsable des Institutions, ministre responsable de l’Accès à l’information et de la Protection des renseignements personnels et ministre responsable de la Laïcité.

🎓 Recevez infos exclusives + accès aux webinaires Q&R

Canada

Abonnez-vous pour recevoir chaque semaine :

  • Les dernières nouvelles sur l’immigration au Canada
  • Des invitations à nos webinaires (questions/réponses en direct)
  • Des outils pratiques pour réussir votre projet d’installation



Écrit par
Laurence Nadeau

Originaire de Montréal, Laurence Nadeau, cofondatrice d'immigrer.com, conférencière et aussi auteure de plus d'une dizaine de guides publiés (et mises à jour) en France sur l'installation, le travail et l'immigration au Québec et au Canada aux Éditions L'Express (et L'Étudiant). Auteure de "S'installer et travailler au Québec" aux éditions L'Express.

5 commentaires

  • Centre Éducatif

    Publicité

    Les plus lus récemment

    Publicité

    Abonnez-vous à notre Newsletter

    S’abonner

    Publicité

    Les plus commentés récemment

    Derniers commentaires

    Discussions en cours

    Articles similaires

    Expatriés Français au Canada : Postes Canada n’achemine plus vos colis vers la France

    Les Français installés au Québec et dans le reste du Canada ne...

    Immigrants investisseurs : plus de 3000 candidats confrontés à des délais pouvant atteindre dix ans

    Plus de 3000 personnes sélectionnées par le Québec dans le cadre du...

    Le Canada ferme la porte aux nouvelles demandes de parrainage des parents et grands-parents

    Le gouvernement fédéral suspend jusqu’à nouvel ordre la réception de nouvelles demandes...

    Près de 900 étudiants étrangers dans l’incertitude, 2 collèges privés ferment leurs portes

    Le refus du ministère de l’Éducation de renouveler les permis d’exploitation du...

    © 2026
    immigrer.com
    >