40 000 postes à combler en tourisme au Québec

Les hôteliers et restaurateurs font des pieds et des mains pour attirer des travailleurs à l’approche de la haute saison puisqu’il y a 40 000 postes à combler dans l’industrie du tourisme. 

En février 2022, le tourisme avait 73 600 emplois à récupérer pour atteindre le niveau d’emploi pré-COVID. 

Il manque près de 12 000 travailleurs dans le secteur de l’hôtellerie dans la province, dont 3000 uniquement à Québec.« Le tourisme américain et européen va reprendre de plus belle cette année. On le voit déjà dans les réservations. Par contre, les pics qu’on a enregistrés dans les dernières décennies, on ne les reverra pas avant 2024-2025 », a mentionné Alupa Clarke, directeur général de l’Association hôtelière de la région de Québec.

Postes à pourvoir dans l’industrie touristique au Québec   40 000

Postes à pourvoir dans l’hôtellerie au Québec  12 000

Postes à pourvoir dans l’hôtellerie dans la région de Québec   3000

Les employés les plus recherchés:

-Préposés à l’entretien ménager

-Aides-cuisiniers

-Réceptionnistes     

Source TVA Nouvelles

Laurence Nadeau
Originaire de Montréal, Laurence Nadeau, cofondatrice d'immigrer.com, conférencière et aussi auteure de plus d'une dizaine de guides publiés (et mises à jour) en France sur l'installation, le travail et l'immigration au Québec et au Canada aux Éditions L'Express (et L'Étudiant). Auteure de "S'installer et travailler au Québec" aux éditions L'Express.
https://www.immigrer.com
  • Canada est un pays d’accueil qui donne une chance de travail à tout le monde. Moi, personnellement, j’ai toujours rêvé de travailler au Canada comme préposée a l’entretien ménager.

  • Jeune technicien, après mon diplôme en électromécanique, j’aimerais bien travailler au Québec pour avoir beaucoup plus d’expérience sur ce domaine.

  • Slt je suis très heureuse de m’y inscrire sur ce programme pour que je puisse rejoindre mes deux filles qui sont étudiantes au Canada de travailler et de m’installer au Canada

    • Si t’es deux filles sont déjà au Canada t’as le droit de le visiter donc que juste faire la demande pour ton visa de résidente Temporaire.

  • Salut je suis un camerounais aime beaucoup le canada et aimerais immigrés. Je suis soudeur de profession. Mais je suis prêt à travailler comme manœuvre ou faire n’importe quel boulot qu’on me propose.

    • Ton métier c’est vraiment un des plus rechercher donc que tu devrait juste entrer sur la page
      Du Canada Pour trouver les utiles pour faire ta demande avec un employeur que pourrait
      Être accepté de te demander à toi , devant l’immigration et faire un contrat travail .
      Donc que prochain pas , seriez un permis de travail.
      Bonne Chance.

  • Bonjour,
    Je suis en Haiti j’ai un diplome en bar et restaurant puis j’etudie egalement la gestion de restaurant. J’aimerais bien entrer en contact avec un employeur afin de mettre en valeur mes competences.
    Merci d’accorder de l’importance a mon commentaire…

  • Bonjour chers ,
    Je suis un Infirmier congolais et résident en Republique Démocratique du Congo . J’aimerais travailler au Canada alors , comment avoir un visa de travail pour le Canada ?

  • Bonjour,
    Je suis diplômée en tourisme (Technicien Supérieur en Tourisme avec option de Guide Accompagnateur), comme aussi, je suis intéressée par un poste en restauration/ hôtellerie, j’ai une expérience de presque 12 années de marin / navigatrice sur les cars -ferries.
    Merci de me répondre.

  • Bonjour à tous!

    Cette nouvelle donne espoir
    Dans quels sites trouve t-on ces offres?
    J’ai des expériences en réceptionniste et voudrai me postuler mais ne trouve pas où sont ces offres. Si quelqu’un a des propositions, ca me fera plaisir. Merci et bonne chance à tous!

  • Bonjour,
    J’ai surtout de l’expérience en ressources humaines et dans les achats. Mon souhait serait de travailler au Canada. Je suis intéressée par les corps de métier qui sont surtout en contact avec les gens. Je suis originaire de Madagascar. Merci de l’intérêt que vous porterez à mon commentaire.

  • je travaille comme commis au service dans un lounge en Turquie et serais intéressé par un poste comme réceptionniste ou préposé à l’entretien ménager

  • Slt je suis très heureux de m’y inscrire sur ce programme que j’ose croire réalisera mon rêve de travailler et de m’installer au Canada

  • Conseiller guide en tourisme écologique .
    Un métier qui mérite d’être pris en compte dans. les hôtels resorts et motels .
    La formation est nécessaire sur le terrains avec des prérequis sur l’écosystème les arbres les ressources d’eau et la faune et la flore .La qualité de vie et la relation hommes nature animals contribute a un tourisme écologique solidaire et responsable de l’environnement.
    Je suis prêt à former des jeunes cadres ou stagiaires au Québec sur un programme de 36 mois . Dr Kamel Fourati tqm et ressources humaines.

  • Bonjour Mme Nadeau
    je suis cuisinier resident et travaillant en France et je voudrais venir travailler au Québec et m’y installer

  • Bonjour,
    J’aime le Canada. J’aime les valeurs de son peuple. J ‘envisage fortement de m ‘y installer .Je voudrais bien venir y travailler comme préposé à l ‘entretien ménager.

  • Haut
    Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
    © 2022 immigrer.com
    Advertisement Advertisement
    >