3 mois déjà Hello ! Bon… - Immigrer.com
mercredi , 29 mai 2024
Accueil Bilans 3 mois déjà Hello ! Bon…
Bilans

3 mois déjà Hello ! Bon…

0
0
(0)

De Bertrand1980

3 mois déjà

Hello !

Bon je sais, ça fait un peu chronique style Kabi mais peut-être que certains veulent vraiment savoir comment ça se passe pour moi ici.
Ca fait donc 3 mois que je suis à Montréal. Des hauts, des bas. Voici donc ou j’en suis.
J’ai fait un petit compte rendu apres 2 mois je crois.
Boulot :
Les choses allaient moyennement il y a un mois car pas de boulot stable. Maintenant je bosse dans un grosse boite, je fais un boulot cool, question salaire c’est cool aussi. J’ai de plus en plus l’impression que l’anglais devient indispensable ici. Si je parlais pas anglais, les possibilités d’emploi auraient été beaucoup plus limités (c’est une impression). Pour info, je fais du support technique pour Bell Sympatico. Bosser ici, c’est vraiment le debut de l’aventure. On rencontre beaucoup de quebecois, on apprend beaucoup. Dans mon job en plus, on parle tout le temps au téléphone, donc on s’habitue à l’accent.
L’appart :
J’ai dis dans un message que j’avais trouvé un appart. Je vais bientot demenager. Je suis donc en train de faire mes changements d’adresse. Beaucoup de changement d’adresse (Bell, banque, RAMQ, SAAQ, etc ). Mais c’est cool, je fais les choses doucement.
Le grand prix :
Il est un evenement important, le grand prix de F1. J’ai la chance de travailler sur McGill College (dans la tour qui est au dessus du centre Eaton), et pendant le grand prix, il y a un nombre d’animations impressionantes. Il faut aller sur Crescent, sur Peel, sur McGill, place Ville-Marie. Il y a des concerts, des defilés de mode, des voitures, des filles … C’est vraiment un moment exceptionnel, et tout ca dans un tres bonne esprit, comme c’est toujours le cas à Montréal. On m’a dit que le festival de Jazz était aussi un grand moment. J’attend avec impatience.
Le forum :
Il y a plein de choses que je pourrais ajouter. La chaleur qui est maintenant parmis nous … enfin. Les amis quebecois qui commencent à arriver. Ce qui me fait penser que j’ai délaissé le forum. En effet, pendant mes 2 premiers mois, j’ai essayé de rester en contact avec le forum, et surtout, de rester en contact avec les personnes du forum (diner, voyages, etc). Mais depuis un mois, au fur et à mesure, je prend un peu de distance. Ca m’embete un peu car je visite toujours un peu le forum et je vois que beaucoup de personnes de France arrivent à Montréal. Mais aussi, je crois qu’il est bon que le forum prenne une importance moindre dans ma vie. Apres tout, je suis resté des heures dessus tous les jours quand j’étais à Paris. Maintenant faut laisser la place aux autres. Mais je reste dans le coin.
Mon immigration :
Est-ce que mon immigration est fini. Non, loin de là. Il y encore trop de choses que je ne connais pas. Est-ce que ca se passe bien ? je crois que oui. J’ai eu des moments de doute, mais là, je crois etre sur le bon chemin et j’en suis tres fière.
Bon je crois que j’ai assez pris la parole pour aujourd’hui. Dans tous les cas, merci encore à tous ceux qui m’ont aidé, et merci au forum, qui m’a permis de partir l’esprit un peu plus tranquil.
A bientot.

Évaluez cette page

Cliquez sur l'étoile pour voter

Note moyenne 0 / 5. nombres de votes: 0

Aucun vote! Soyez le premier à voter

Nous sommes désolés que vous ayez trouvé cet article peu utile

Améliorons cet article!

Dites-nous comment l'améliorer ?

Écrit par
Message du jour

Les Messages du Jour sont des bilans et témoignages d'immigrants, nouveaux travailleurs et étudiants, partagés sur le forum de discussions de la communauté d'Immigrer.com. Nous tenons à souligner que les opinions exprimées dans ces témoignages sont celles des auteurs et ne reflètent pas nécessairement celles d'Immigrer.com. Chaque expérience étant unique et personnelle, il est important pour nous de partager ces témoignages afin de donner un aperçu des différentes perspectives et vécus. Toutefois, nous tenons à rappeler que ces témoignages ne sont pas des éléments factuels, mais plutôt des histoires personnelles.

Leave a comment

Centre Éducatif

Publicité

Les plus lus récemment

Publicité

Abonnez-vous à notre Newsletter

S’abonner

Publicité

Les plus commentés récemment

Derniers commentaires

Discussions en cours

Articles similaires

Grosse déception du Québec

4.3 (59) Bonjour, je voulais juste échanger sur mon ressenti concernant mon...

Bilan 10 mois après au Québec

4.2 (17) Il y a 10 mois, mon conjoint et moi avons...

Est-ce que je regrette d’avoir déménagé au Canada? Certainement

3.9 (56) Tout d’abord, un peu d’histoire sur moi : Je suis un...

Tour du poteau : petit retour sur mon passage à Stanstead

5 (1) Bonjour, Demande : renouvellement des deux fiches visiteurs des enfants...

>
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com