Téléphones cellulaires

Téléphone portable, compatibilité entre la France et le Québec

Écrit par greg06

Téléphone portable, compatibilité entre la France et le Québec

Ecrit par: greg06 6-12 à 7:32

bonjour,est ce que nos téléphones francais marchent au quebec car je voulais en changer alors j'attends d'arriver ou c 'est bon??? J ai vu une question dans le forum mais c'était le contraire: QUEBEC vers EUROPE alors de lautre sens???

--------------------------------

Ecrit par: Guinness 6-12 à 8:08

Si tu as un telephone tri-bande, cela fonctionnera. Aprés fais gaffe au forfait, je suis à Montréal pour quelques jours, mon telephone foctionne trés bien, trouve un opérateur par contre Orange ne m'autorise pas à emmettre d'appel (par contre je peux en recevoir). J'ai du rater un truc

--------------------------------

Ecrit par: Frensh 6-12 à 10:31

Et pour les carte prépayé style Nomad, Mobicarte, Qu'est ce qui est interressant? Quels sont les tarifs des opérateurs?

--------------------------------

Ecrit par: kikool 6-12 à 15:08

Hello "greg06",

Comme l’a dit, "Guinness", il te faut un tribande pour le Québec ou US, par contre sache que certains opérateurs bloquent les communications international sur leurs forfaits.

J’explique :
Et bein, c’est tout simplement parce qu’ils ne veulent pas que les téléphones en pack ( souvent de bon téléphone à prix réduit, lors d’un pack promo ) soit acheté par des étranger qui décideraient de les ramener chez eux et qui ne reviendraient plus sur le territoire Français, donc ça devient une perte pour eux du fait qu’ils ont (entre guillemet ) participé en majeur parti au financement du mobile.

Donc, pour en finir, demander l’ouverture de votre ligne sur l’international et munissez vous d’un justificatif de domicile ( facture EDF, Tel …) que vous devrez faxer à l’operateur.

C’est l’expérience que j’ai vécu pour le finisseur Bouygues Télécom.

Pour ce qui est des cartes à gratter,"Frensh" cela ne marchera pas, car elles ne sont valides que pour l’un des trois opérateurs Français, donc en France. Et malheureusement aucun de ces 3 opérateurs sont présent au Québec.

Sur ce, bon courage avec vos Tel.

--------------------------------

Ecrit par: boreon 6-12 à 20:12

Bonjour,
les telephones français tri-bandes ou quadri-bande peuvent fonctionner au Québec à condition d'etre débloqués et prendre un abonnement soit avec Roger's soit avec Fido qui eux seuls fonctionnent en système Gsm(Système avec la puce)sinon les autres utilisent une autre technologie sans puce amovible(pas compatible).

pas trouvé de réponse, posez votre question dans le forum de discussions



Copyright © 1999-2014 Immigrer.com Inc. Tous droits réservés. Conception Solutions Netaccès