Vancouver, Ce grand village… Salut… - Immigrer.com
mercredi , 24 avril 2024
Accueil Bilans Vancouver, Ce grand village… Salut…
Bilans

Vancouver, Ce grand village… Salut…

0
0
(0)

De Grég62

Vancouver, Ce grand village…

Salut,

Avant de partir, avec mon ami, bien avant de penser à préparer notre périple, on devait faire un choix quant à la ville où nous irions nous établir pour quelques mois. Alors bien-sûr, nos conditions étaient que je voulais apprendre l’anglais, et habiter un endroit où il ne fait pas trop froid l’hiver. Je n’ai jamais connu le grand froid avec un “F” majuscule, alors comme il était certain que ça allait être difficile d’apprendre une autre langue, je voulais être le plus confortable possible pour pouvoir le faire. Et ainsi éviter le risque de détester, peut-être, le froid de Montréal qui était notre deuxième choix.

Bref, nous avons donc choisi Vancouver, où les hivers sont doux, que je ne connaissais même pas de nom, une ville complétement inconnue pour moi. Alors je me suis renseigné, documenté, j’ai regardé les sites internets. Puis je me suis immaginé une ville à l’échelle d’une grande métropole, bien bruyante, bien peuplée et stressante comme une vrai grande ville “digne” de ce nom. Moi qui viens de Paris, je me suis dit que c’était pas encore cette année où j’allais retrouver le repos !!!
Et puis, un jour il a fallu embarquer dans l’avion. Nous arrivons à Vancouver et aujourd’hui ça fait pratiquement 4 mois que nous y sommes ( le temps passe si vite… ).

Alors tout ça pour vous dire que je me suis trompé sur cette ville vu là bas de France. Vancouver n’est ni bruyante, si stressante, ni fatiguante, et encore moins peuplée. Vancouver est un grand village qui se donne seulement des allures de grandes métropoles… Elle est encadrée par les montagnes et l’océan, et elle est à proximité de nature aussi étonnante qu’immence, donc on n’y ressent jamais le stress des grandes citées. Il faut dire aussi que la population y est très sportive. Vous n’avez qu’à constater le port vestimentaire très sportif de ses habitants. Souvent chaussés de baskets ou de chaussures de randonnées. Cela s’explique aussi par les saisons avec des hivers doux et des étés pas trop chauds. Et la transition d’une saison à l’autre se fait doucement. Tout ça doit expliquer le calme de la population vancouveroise qui se sent bien, et qui vous le fait ressentir. On est très souvent bien acceuilli à Vancouver. Que ce soit dans les magasins, lorsque vous prennez le bus, et même les gens que vous ne connaissez ni d’adam, ni de Eve, viennent vous accoster et entammer une conversation avec vous comme si vous vous connaissiez déjà… Un peu déroutant au début pour quelqu’un comme moi qui vient de Paris et où les gens font la gueule en général ! Aussi, le nombre d’habitants est ridicule comparé à d’autres grandes villes. Ce qui fait que vous rencontrez facilement les mêmes personnes, donc plus simple d’agrandir son réseau de connaissances. Jamais de “troupeaux” de personnes dans les rues, les magasins ou autres. Tu peux vraiment te promener en ville sans que tu ne sois bousculé, ou qu’un bloc de personnes gène ton passage. C’est vraiment très agréable. La circulation des voitures se fait aussi très fluide. Peu d’agitation, peu d’accident.
Vancouver est la ville où il fait bon y vivre. Et moi, j’aime Vancouver…

Grég62

Évaluez cette page

Cliquez sur l'étoile pour voter

Note moyenne 0 / 5. nombres de votes: 0

Aucun vote! Soyez le premier à voter

Nous sommes désolés que vous ayez trouvé cet article peu utile

Améliorons cet article!

Dites-nous comment l'améliorer ?

Écrit par
Message du jour

Les Messages du Jour sont des bilans et témoignages d'immigrants, nouveaux travailleurs et étudiants, partagés sur le forum de discussions de la communauté d'Immigrer.com. Nous tenons à souligner que les opinions exprimées dans ces témoignages sont celles des auteurs et ne reflètent pas nécessairement celles d'Immigrer.com. Chaque expérience étant unique et personnelle, il est important pour nous de partager ces témoignages afin de donner un aperçu des différentes perspectives et vécus. Toutefois, nous tenons à rappeler que ces témoignages ne sont pas des éléments factuels, mais plutôt des histoires personnelles.

Leave a comment

Centre Éducatif

Publicité

Les plus lus récemment

Publicité

Abonnez-vous à notre Newsletter

S’abonner

Publicité

Les plus commentés récemment

Derniers commentaires

Discussions en cours

Articles similaires

Bilan 10 mois après au Québec

3.9 (11) Il y a 10 mois, mon conjoint et moi avons...

Est-ce que je regrette d’avoir déménagé au Canada? Certainement

3.9 (56) Tout d’abord, un peu d’histoire sur moi : Je suis un...

Tour du poteau : petit retour sur mon passage à Stanstead

5 (1) Bonjour, Demande : renouvellement des deux fiches visiteurs des enfants...

J’ai obtenu la citoyenneté canadienne et passeport en 3 mois tout inclus

4.3 (6) Bonjour tout le monde, j’écris ce message pour partager mon...

>
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com