Un accord historique entre le Canada et l'Europe - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Un accord historique entre le Canada et l’Europe

Un accord historique entre le Canada et l’Europe

L’accord signé entre le Canada et l’Europe semble ravir les principales associations qui représentent les entreprises québécoises.

Cette entente économique et commerciale globale entre le Canada et l’Union européenne touche énormément le domaine de l’agriculture. Mais également d’autres grandes entreprises comme dans l’assurance et des constructeurs d’aéronautique comme Bombardier sont concernés par l’accord.

De nombreux biens et services circuleront plus facilement entre les deux continents, dont les fameux fromages français au grand plaisir de nombreux immigrants ! Il faut savoir que les producteurs canadiens de fromages redoutent une déferlante de produits européens sur leur territoire mais cela les pousseront à se faire plus connaître sur le vieux continent.

En 2012, l’Europe était le deuxième partenaire commercial du Canada, loin derrière les États-Unis. En effet, le Canada, 12e partenaire de l’UE, a acheté 1,9 % des exportations européennes. Les échanges de marchandises entre les deux partenaires ont représenté 61,8 milliards d’euros (en 2012) et les services 23,5 milliards (en 2011) selon la Commission.

Pour en savoir plus et en discuter

Laurence Nadeau

Originaire de Montréal, Laurence Nadeau, cofondatrice d’immigrer.com, conférencière et aussi auteure de plus d’une dizaine de guides publiés (et mises à jour) en France sur l’installation, le travail et l’immigration au Québec et au Canada aux Éditions L’Express (et L’Étudiant).
Auteure de “S’installer et travailler au Québec” aux éditions L’Express.

https://www.immigrer.com

Laisser un commentaire

Haut

Bienvenue au Canada