Un accord historique entre le Canada et l’Europe - Immigrer.com
mercredi , 22 avril 2026
Accueil Actualité Un accord historique entre le Canada et l’Europe
Actualité

Un accord historique entre le Canada et l’Europe

0

L’accord signé entre le Canada et l’Europe semble ravir les principales associations qui représentent les entreprises québécoises.

Cette entente économique et commerciale globale entre le Canada et l’Union européenne touche énormément le domaine de l’agriculture. Mais également d’autres grandes entreprises comme dans l’assurance et des constructeurs d’aéronautique comme Bombardier sont concernés par l’accord.

🎓 Recevez infos exclusives + accès aux webinaires Q&R

Canada

Abonnez-vous pour recevoir chaque semaine :

  • Les dernières nouvelles sur l’immigration au Canada
  • Des invitations à nos webinaires (questions/réponses en direct)
  • Des outils pratiques pour réussir votre projet d’installation

De nombreux biens et services circuleront plus facilement entre les deux continents, dont les fameux fromages français au grand plaisir de nombreux immigrants ! Il faut savoir que les producteurs canadiens de fromages redoutent une déferlante de produits européens sur leur territoire mais cela les pousseront à se faire plus connaître sur le vieux continent.

En 2012, l’Europe était le deuxième partenaire commercial du Canada, loin derrière les États-Unis. En effet, le Canada, 12e partenaire de l’UE, a acheté 1,9 % des exportations européennes. Les échanges de marchandises entre les deux partenaires ont représenté 61,8 milliards d’euros (en 2012) et les services 23,5 milliards (en 2011) selon la Commission.

Pour en savoir plus et en discuter

Écrit par
Laurence Nadeau

Originaire de Montréal, Laurence Nadeau, cofondatrice d'immigrer.com, conférencière et aussi auteure de plus d'une dizaine de guides publiés (et mises à jour) en France sur l'installation, le travail et l'immigration au Québec et au Canada aux Éditions L'Express (et L'Étudiant). Auteure de "S'installer et travailler au Québec" aux éditions L'Express.

Leave a comment

Centre Éducatif

Publicité

Les plus lus récemment

Publicité

Abonnez-vous à notre Newsletter

S’abonner

Publicité

Les plus commentés récemment

Derniers commentaires

Discussions en cours

Articles similaires

PSTQ : sélectionnés… mais contraints de quitter le Québec ?

Malgré leur sélection dans le Programme de sélection des travailleurs qualifiés (PSTQ),...

Le Manitoba se heurte au refus d’Ottawa d’augmenter ses quotas d’immigration

La pression monte entre le gouvernement fédéral et certaines provinces canadiennes sur...

Webinaire : le PEQ bientôt de retour ?

Alors que le Québec vient de tourner une page politique importante, une...

À ne pas manquer : la conférence de Laurence Nadeau au Salon de l’emploi de Montréal

Chaque année, le Salon de l’emploi et de la formation continue de...

© 2026
immigrer.com
>