Top 14 de mes fantasmes ! - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > Blogs > Top 14 de mes fantasmes !

Top 14 de mes fantasmes !

Si tu lis cet article dans l’espoir de découvrir ma vie sexuelle, ne perds pas ton temps : tu vas être déçu ! :blink:

En revanche, si comme moi tu vis au Canada (ou que tu t’apprêtes à t’y installer), ce billet pourrait t’intéresser car  attention SCOOP : je m’apprête à te livrer mes fantasmes d’expatriée au Canada. :blush:

Mais en échange, tu devras à ton tour mes livrer les tiens  ! Marché conclu ? Super !

Alors GO, voici le Top 14 de mes rêves les plus fous, depuis que je me suis installée dans le pays de l’hiver et des grands espaces :

  1. Avoir la même heure que partout dans le monde (et éviter ainsi à Tata Bernadette de m’appeler en pleine nuit, même après 10 ans)

    expat-fantasme-decalage-horaire.jpg

  2. Acheter du bon fromage à moins de 8$ le morceau

    expat-canada-fantasme-fromage-laurence-comet.jpg

  3. Mettre à mes (jeunes) enfants leurs habits d’hiver en moins de 10 minute (par enfant) et éviter au premier équipé de sortir tout transpirant !

    expat-canada-habits-hiver-enfants-galere.jpg

  4. Trouver des fruits et des légumes avec du goût

    expat-canada-fantasme-fruits-legumes-laurence-comet.jpg

  5. Me téléporter (pour ne plus dépendre de la distance, du coût des billets d’avion, etc, quand mes proches me manquent… ou la chaleur et la mer !)

    expat-fantasme-teleportation.gif

  6. Revenir en pleine forme après mes vacances en France (et effacer les cernes qui trahissent le marathon effectué pour pouvoir voir tout le monde en 2 semaines

    expat-retour-vacances.jpg

  7. Avoir 10 semaines de vacances (pour aller ailleurs qu’en France pour mes vacances et découvrir de nouvelles destinations)

    expat-vacances-my-taylor-is-an-expat.jpg

  8. Avoir l’accent américain quand je parle anglais (et ne pas me faire répondre “Oh… you are French ?” dès que je pose une question en anglais)

    expat-humour-accent-anglais-laurence-comet.jpg

  9. Vivre dans un hôtel pour pouvoir accueillir les 50 amis & membres de ma famille qui veulent venir me “visiter” la même semaine (alors que les 51 autres semaines, ma chambre d’amis est restée vide)

    expat-fantasme-hotel.jpg

  10. Être millionnaire (pour pouvoir prendre mon jet privé quand j’en ai envie, pour ne pas avoir peur de me ruiner en frais de santé si j’ai un problème, pour avoir mon chauffeur privé et ainsi ne plus devoir bouger ma voiture ensevelie sous la neige lors des déneigements)

    expat-canada-hiver-galere.jpg

  11. Savoir interpréter instantanément les panneaux de stationnement (ça m’a pris 3 ans… et quelques PV !)

    expat-canada-panneaux-stationnement-laurence-comet.jpg

  12. Arrêter de mourir de froid en été dans les magasins

    expat-canada-clim-ete-laurence-comet.jpg

  13. Arrêter de mourir de chaud l’hiver dans le métro

    expat-canada-chauffage-hiver-laurence-comet.jpg

  14. Me faire greffer une calculatrice pour calculer instantanément les taxes et les pourboires

    expat-canada-calcul-taxes-pourboires-laurence-comet.jpg

 

Voilà, tu sais tout !

À ton tour de partager tes désirs les plus fous depuis que tu vis au Canada… J’ai bien hâte de les connaître… et je ne suis pas la seule ! :)

Vos recherches:

  • mes fantasmes
Laurence Comet
Après avoir vécu 10 ans en Amérique du Nord et installée depuis en Espagne, je n’ai pu résister à l’envie de partager ma vie d’expatriée au quotidien, mes découvertes, mes coups de coeur et mes humeurs. Parallèlement, je mène une vie de famille (2 enfants nés au Québec et un mari musicien) et professionnelle: après avoir travaillé comme salariée durant 18 années dans des entreprises renommées, je suis devenue Community Manager (gestionnaire de communautés) à mon compte et Consultante en Média Sociaux, dans des domaines qui me passionnent: l’expatriation bien sûr, le voyage, les différences culturelles, et la gastronomie. À bientôt, bye bye, hasta luego, Laurence
http://www.immigrer.com

Commentaires sur “Top 14 de mes fantasmes !

  1. Bravo ! Pour ma part, je rajouterai : Pouvoir rouler en voiture ou vélo sans tomber dans les nids de poule; éviter les bouchons “travaux” et enfin savoir où je suis par la présence de panneaux d’entrée ou de sortie des municipalités sur les routes …

  2. Même après 9 ans je râle toujours après le prix du fromage et de tous ces petits changements ! A croire que le Québec il faut vraiment le mériter !

  3. Ah oui tout a fait,je suis arrivé il y a 3 mois et c’est exactement çà. Hier je scrutais les panneaux et le mouvement des chars dans ma rue (1er octobre oblige)pour être sûr de ne pas avoir de ticket. Pas oublier non plus: on peut tourner à droite à la lumière (feu) rouge (sauf panneau interdiction ou si on est à Montréal), bien marquer l’arrêt au panneau “arrêt”, et le ne pas dépasser un bus scolaire qui débarque les écoliers. Sinon c’est le fun !

  4. Hahaha! j’adore 😀 bravo vous venez de décrire les malheurs d’un bonheur de vivre au Canada 😀 hâte d’y être!
    Merci pour le post, ma femme en rigolera puisqu’elle aura déjà une “liste” de ses 10 fantasmes à elle toute prête 😀

Laisser un commentaire

Haut

Bienvenue au Canada