Super Mario Land Allez, un… - Immigrer.com
mercredi , 22 mai 2024
Accueil Blogs Super Mario Land Allez, un…
Blogs

Super Mario Land Allez, un…

0
0
(0)

Super Mario Land

Allez, un peu de politique provinciale aujourd’hui. Jusqu’à maintenant, la scène politique québécoise appartenait essentiellement à deux partis : le Parti Québécois (au pouvoir actuellement) et le Parti Libéral (dans l’opposition par conséquent) On trouvait à côté un troisième parti, L’Action Démocratique du Québec (ADQ) qui pendant longtemps n’a compté qu’un seul député, Mario Dumont, son leader. Mais, depuis quelques temps, c’est ce parti qui a le vent en poupe. Et voilà notre super Mario, sorte de Claude François aux allures de premier de la classe, promu étoile montante de la politique. À tel point qu’on se demande s’il deviendra le prochain Premier ministre provincial.

Ses détracteurs lui reprochent souvent de ne pas avoir de vrai programme. De plus, il est très jeune (une trentaine d’années), donc sans grande expérience d’exercice du pouvoir. Alors, pourquoi une telle popularité soudainement ? Eh bien, on dirait que les Québécois se mettent au vote contestataire. Soyons francs, les deux leaders des partis traditionnels ont à peu près le charisme et la communication d’une motte de beurre ! Et puis, ces deux partis se sont partagés le pouvoir ces dernières années et ont échoué sur différents dossiers (la réforme du système de santé par exemple) Bref, les gens n’y croient plus vraiment et se tournent vers celui qui leur dit ce qu’ils aimeraient entendre…. quitte à être un peu démagogique parfois.

Mais, l’ADQ a-t-il au moins un programme pour l’immigration ? Petite visite de leur site web. Nous sommes choyés, on y trouve un mémoire intitulé « une citoyenneté québécoise multiculturelle » Petit conseil technique pour ceux qui iraient le lire : avoir une boîte d’aspirine à portée de main ! En résumé, on y retrouve un étrange concept : le Québec compte déjà des francophones et des anglophones, eux même immigrants à l’origine, mélangé aux autochtones. Donc, c’est déjà une société multiculturelle et les nouveaux arrivants s’y intègrent au fur et à mesure comme par magie ! Mélangez à cela une rhétorique sur la situation du Québec à l’intérieur du Canada et vous comprendrez mieux le petit conseil technique précédent ! Bref, super Mario veut arriver à une société multiculturelle harmonieuse…. mais on ne sait toujours pas comment il va s’y prendre !

Évaluez cette page

Cliquez sur l'étoile pour voter

Note moyenne 0 / 5. nombres de votes: 0

Aucun vote! Soyez le premier à voter

Nous sommes désolés que vous ayez trouvé cet article peu utile

Améliorons cet article!

Dites-nous comment l'améliorer ?

Leave a comment

Centre Éducatif

Publicité

Les plus lus récemment

Publicité

Abonnez-vous à notre Newsletter

S’abonner

Publicité

Les plus commentés récemment

Derniers commentaires

Discussions en cours

Articles similaires

3 choses que j’aurais aimé savoir sur l’emploi au Québec

0 (0) Dans deux ans, je vais avoir 20 ans d’expérience québécoise. En...

Ce que j’aurais aimé savoir sur l’hiver à Montréal ?

0 (0) Avant de venir au Québec, je me posais la question :...

D’immigrante à responsable de l’attraction de travailleurs internationaux

0 (0) En juin 2010, je quittais la France avec mon mari...

Mieux comprendre les taxes au Québec

0 (0) Introduction pratico- pratique : Pour des raisons de commodité, l’utilisation...

>
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com