Se sentir chez soi - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > Bilans > Se sentir chez soi

Se sentir chez soi

Bonjour,

Une question pour vous !

3 ans et demi que je vis ici. Un diplôme de maîtrise empoché, trois emplois successifs (dont le dernier auquel je vais rester), une 1ère grossesse et la maternité, un achat immobilier. Je prends des cours d’anglais :)

Je rencontre des objectifs que je me suis fixée en déménageant par amour ici. Je me sens épanouie.

Mais j’ai aussi eu des longues périodes de chômage, de la difficulté à obtenir des entrevues, je me suis préparée +++ et j’ai douté +++. Je n’avais jamais rien vécu de tel et j’étais seule avec mes inquiétudes.

J’ai vécu sur mes économies plus de 6 mois, autant dire que j’en ai plus autant qu’il y a 4 ans. J’ai des amitiés anciennes ici (mais les choses changent aussi et on se voit vraiment peu) et j’ai des amitiés naissantes, mais ce n’est pas évident avec le métro/boulot/dodo et un conjoint souvent absent/fatigué de faire des activités et rencontrer de nouvelles personnes. Avec la naissance de notre enfant, la présence de la famille me manque aussi davantage. On débute les essais pour un second bébé et je sais déjà que je vais recourir dans l’avenir à des services pour m’aider (femme de ménage et gardienne).

Je n’ai pas pris de vacances depuis mon arrivée à part quelques jours à New York et Charlevoix en raison du budget limité et des jours de vacances (pas assez ou qui ne coïncidaient pas avec ceux de mon conjoint).

Somme toute, je dois dire que je me sens heureuse et que je sais ce qu’il me reste à personnaliser pour une sentir 100% chez moi, pourtant je me sens déjà très bien à ma place.

Et vous, combien de temps vous a-t-il fallu pour vous sentir chez vous ?

De Greckooa

Message du jour
Les messages du jour sont les meilleurs messages du forum concernant les bilans et témoignages d'immigrants, nouveaux travailleurs et étudiants publiés récemment sur le forum de discussion de la communauté d'immigrer.com.
https://www.immigrer.com/categorie/message-du-jour/

1 commentaire sur “Se sentir chez soi

  1. Ça fait 12 ans… j ai encore des périodes difficiles. Ça arrive deux fois par années mais je ne m’y habitue pas. Pourtant, comme tu dis, toute ma vie est très bien établie ici. Il y a seulement des choses qui ne se remplacent pas. La naissance des enfants a rendu les choses plus difficiles. Ça nous coupe de notre social et on est épuisé de toujours se débrouiller seule.

Les commentaires sont fermés.

Haut

Bienvenue au Canada