Les enfants peuvent désormais faire la demande de citoyenneté canadienne - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada

Les enfants peuvent désormais faire la demande de citoyenneté canadienne

Désormais les enfants peuvent, indépendamment de leur parents, faire une demande de citoyenneté canadienne. Auparavant les enfants de moins de 18 ans ne pouvaient pas faire seuls une demande de citoyenneté pour le Canada.

En plus, les frais pour faire une demande de citoyenneté pour les personnes mineures passent de 530 à 100 $ CAN. Ainsi tous les mineurs, individuellement du statut de leur parent, vont désormais payer le même montant de 100$ pour faire cette demande.

Les personnes de moins de 18 ans vivant sur le territoire canadien qui peuvent avoir un parent canadien, résident permanent ou temporaire, peuvent désormais faire cette demande en leur propre nom.

Et les frais pour ces demandes sont rétroactives selon certaines règles. En effet, toute personne qui a déjà payé le droit de 530 $ pour un mineur pour une demande de citoyenneté depuis le 19 juin 2017 ou après cette date se verra rembourser la différence de 430 $.

Le gouvernement canadien qui a annoncé cette semaine ces modifications espère que la réduction de ces frais contribuera à augmenter le nombre de mineurs séjournant au Canada demandant la citoyenneté du pays.

Pour plus d’infos 

Laurence Nadeau
Originaire de Montréal, Laurence Nadeau, cofondatrice d'immigrer.com, conférencière et aussi auteure de plus d'une dizaine de guides publiés (et mises à jour) en France sur l'installation, le travail et l'immigration au Québec et au Canada aux Éditions L'Express (et L'Étudiant). Auteure de "S'installer et travailler au Québec" aux éditions L'Express.
https://www.immigrer.com

1 commentaire sur “Les enfants peuvent désormais faire la demande de citoyenneté canadienne

Les commentaires sont fermés.

Haut

Bienvenue au Canada