Résidents canadiens interdits de voyage en Europe

Rebondissement dans les restrictions de voyages en Europe. Jusqu’à maintenant, les canadiens, résidents et citoyens pouvaient librement entrer en Europe malgré la COVID-19 et bien que ce n’était pas réciproque puisque les Européens ne pouvaient en aucun cas se rendre au Canada, sauf exemptions particulières. Cependant, les 27 représentants des membres de l’Union Européenne ont décidé de retirer le Canada à la liste des pays dont les voyageurs sont autorisés à entrer sur leur territoire.

Il s’agit d’une recommandation et toutefois, chaque État membre reste compétent en matière de contrôle de ses frontières et des voyageurs qu’il peut laisser entrer sur son territoire.

« Les interdictions de voyages vers l’Union ne concernent pas les citoyens et résidents de longue durée de l’UE et leurs familles. Une exemption est également prévue pour les voyageurs ayant une fonction ou des besoins essentiels comme le personnel médical. »

Étant donné le principe de liberté de circulation au sein de l’espace Schengen constitué de 22 États membres de l’Union européenne, et 4 États associés : Islande, Liechtenstein, Norvège, Suisse. Il reste à voir si ces 4 États vont appliquer ces recommandations.

Laissez vos commentaires ci-dessus si vous êtes touchés par cette situation.

L’Ambassade de France confirme que les citoyens Français (et Européens) au Canada peuvent toujours rentrer dans leur pays d’origine.

Avatar
Laurent Gigon
Cofondateur du site Immigrer.com
https://www.immigrer.com

Commentaires sur “Résidents canadiens interdits de voyage en Europe

  1. Bonjour, oui j’ai pris connaissance de cet article hier qui m’a bien stressée!!!!En effet, j’ai acheté mes billets le 19 octobre pour Montréal Nice ( escale à paris) Jusqu’au 16 novembre, le 21 octobre, l’article en question est publié mais les sites du consulat et ambassade ne sont toujours pas mis à jour( ils attendent sûrement demain date d’enterrinement de la décision)!!!! Je suis franco canadienne!!!! On attends encore un peu avant de demander le remboursement de notre vol!!! Devrons nous passer un test Pcr 72 h avant le vol comme déjà exigé pour d’autres pays……

  2. du 3 aout au 22 aout j’étais en France, puis actuellement en Espagne ( France la semaine dernière ) Du 9 octobre au 6 novembre. Puis nous devions revenir 4 semaines pour Noel…Je suis en train d’acheter un château-hôtel de 150 chambres….Comment pourrai-je signer le compromis avant le 31 decembre 2020???

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Haut