Récit de mon installation au Québec par Minouche510 - Immigrer.com
mardi , 28 mai 2024
Accueil Bilans Récit de mon installation au Québec par Minouche510
Bilans

Récit de mon installation au Québec par Minouche510

0
0
(0)

De Mimouche510

Salut cher formiste,

Voilà maintenant déjà un mois que je suis au Québec, je suis arrivé de France le 17 octobre, dès la première semaine de mon arrivée, j’ai entamé mes démarches administratives (NAS, régime sécurité sociale, rdv pour l’obtention du permis canadien….).

A la deuxième semaine d’installation, j’ai été convié aux séances d’informations organisées par le bureau de l’immigration, lors de cette séance, l’agent m’a dirigé vers un centre d’emploi le plus proche de mon domicile.

Coté logement, il y a l’embarras du choix à Montréal, les prix des locations sont vraiment abordables, il y a de toutes les bourses.

La troisième semaine j’ai frappé à la porte d’un opérateur téléphonique qui cherchait des conseillers à la clientèle payé au salaire minimum, avec beaucoup de relances téléphoniques, j’ai fini par décrocher un entretien avec un responsable des ressources humaines qui ce dernier, m’a proposé une embauche qui commence dès demain !!!! Par d’abords une formation qui se déroulera en soirée. Parallèlement à ça, je prospecte les opportunités à promouvoir dans mon secteur d’activité.

Aujourd’hui, je me suis rendu à l’université de Montréal là où se tenait une journée portes ouvertes, j’ai aussi profité pour découvrir l’École Polytechnique de Montréal, très intéressé par les présentations proposées de ses formations, je n’ai pas pu lâcher du regard une femme voilée (d’origine sans doute Algérienne), responsable pédagogique d’une formation scientifique, présentait sa formation avec aisance et assiduité, j’étais émerveillé par elle car elle reflète en quelque sorte les valeurs humaines de société Canadienne qui sont basée tout simplement sur le mérite. Il malheureusement impassable de voir ce genre de situation dans l’ancien continent (pour ne pas citer un pays bien précis….).

Mes amis formistes, je vous conseille tous et toute de venir ne serait-ce que pour découvrir ce beau pays qui est maintenant le mien et sera bientôt le vôtre.

Évaluez cette page

Cliquez sur l'étoile pour voter

Note moyenne 0 / 5. nombres de votes: 0

Aucun vote! Soyez le premier à voter

Nous sommes désolés que vous ayez trouvé cet article peu utile

Améliorons cet article!

Dites-nous comment l'améliorer ?

Écrit par
Message du jour

Les Messages du Jour sont des bilans et témoignages d'immigrants, nouveaux travailleurs et étudiants, partagés sur le forum de discussions de la communauté d'Immigrer.com. Nous tenons à souligner que les opinions exprimées dans ces témoignages sont celles des auteurs et ne reflètent pas nécessairement celles d'Immigrer.com. Chaque expérience étant unique et personnelle, il est important pour nous de partager ces témoignages afin de donner un aperçu des différentes perspectives et vécus. Toutefois, nous tenons à rappeler que ces témoignages ne sont pas des éléments factuels, mais plutôt des histoires personnelles.

Leave a comment

Centre Éducatif

Publicité

Les plus lus récemment

Publicité

Abonnez-vous à notre Newsletter

S’abonner

Publicité

Les plus commentés récemment

Derniers commentaires

Discussions en cours

Articles similaires

Grosse déception du Québec

4.3 (58) Bonjour, je voulais juste échanger sur mon ressenti concernant mon...

Bilan 10 mois après au Québec

4.2 (17) Il y a 10 mois, mon conjoint et moi avons...

Est-ce que je regrette d’avoir déménagé au Canada? Certainement

3.9 (56) Tout d’abord, un peu d’histoire sur moi : Je suis un...

Tour du poteau : petit retour sur mon passage à Stanstead

5 (1) Bonjour, Demande : renouvellement des deux fiches visiteurs des enfants...

>
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com