Re: Qui croire sur l’hiver… - Immigrer.com
mercredi , 22 mai 2024
Accueil Bilans Re: Qui croire sur l’hiver…
Bilans

Re: Qui croire sur l’hiver…

0
0
(0)

De Gilot-Pétré

Re: Qui croire sur l’hiver au quebec ?

Salut !

Juste pour info, nous avons eu un petit -20°C la semaine passé en soirée à Montréal… Avec le facteur vent, ca faisait un joli -29°C ! Crois-moi, je ne suis pas frilleux, mais lorsque je suis sorti de mon travail vers 23 heures, j’en menais pas large face au vent glacial qui soufflait !

Car c’est quelque chose que je ne savais pas avant de venir pour la première fois au Québec, c’est que le vent est souvent présent ! L’été, ca va bien, mais l’hiver ca fait considérablement baisser les températures. La météo parle des températures “sous abri”, mais il est souvent utile de rajouter le “facteur éolien”.
Et là, je te parle de Montréal ! Car si tu vas à Québec, Saguenay, ou Gaspé, les températures sont bien plus froides.

Effectivement, c’est en février qu’il fait le plus froid. Mais ca évolue beaucoup. Exemple : je te parlais du -20° avec un maximum de -11° la semaine passée, mais aujourd’hui ils on prévoit un maximum de 2° ! Ca change très vite, même d’une heure sur l’autre. C’est assez incroyable. Donc, à Montréal tu pourras avoir un -25°C de temps en temps, parfois même encore moins… Puis revenir à des -10°C le lendemain, avec un beau gros soleil.

Mais c’est pas parce qu’il neige qu’il fait plus doux. C’est assez fréquent, car effectivement les précipitations sont liés à des systèmes dépressionnaires de masses dites “chaudes”, mais ce n’est pas toujours le cas. Si le système vient directement du grand nord et du cercle polaire, tu me reparleras des températures “douces” ! ;o)

Pour ce qui est de Vancouver… hum… Le climat est bien plus tempéré. Des petits -5°C de temps en temps en hiver, et des 25°C l’été. Pas de grosses variations, plate.
quoi ! ah ah ah ! Non ! Je plaisante ! ;o)

J’oubliais ! Un collègue à ma job, Yuriy de son nom, vient aussi d’Ukraine… On parlait il y a quelque temps de l’hiver ici et d’après ce que j’ai compris les hivers Canadiens et Ukrainiens semblent assez semblables, sauf qu’il a bien moins froid à l’intérieur des habitations.
Voilà, si ca peut t’aider à te faire une opinion… ;o)

Jean-Philippe
(Alain Gilot-Pétré occasionnel)

Évaluez cette page

Cliquez sur l'étoile pour voter

Note moyenne 0 / 5. nombres de votes: 0

Aucun vote! Soyez le premier à voter

Nous sommes désolés que vous ayez trouvé cet article peu utile

Améliorons cet article!

Dites-nous comment l'améliorer ?

Écrit par
Message du jour

Les Messages du Jour sont des bilans et témoignages d'immigrants, nouveaux travailleurs et étudiants, partagés sur le forum de discussions de la communauté d'Immigrer.com. Nous tenons à souligner que les opinions exprimées dans ces témoignages sont celles des auteurs et ne reflètent pas nécessairement celles d'Immigrer.com. Chaque expérience étant unique et personnelle, il est important pour nous de partager ces témoignages afin de donner un aperçu des différentes perspectives et vécus. Toutefois, nous tenons à rappeler que ces témoignages ne sont pas des éléments factuels, mais plutôt des histoires personnelles.

Leave a comment

Centre Éducatif

Publicité

Les plus lus récemment

Publicité

Abonnez-vous à notre Newsletter

S’abonner

Publicité

Les plus commentés récemment

Derniers commentaires

Discussions en cours

Articles similaires

Grosse déception du Québec

4.3 (54) Bonjour, je voulais juste échanger sur mon ressenti concernant mon...

Bilan 10 mois après au Québec

4.2 (17) Il y a 10 mois, mon conjoint et moi avons...

Est-ce que je regrette d’avoir déménagé au Canada? Certainement

3.9 (56) Tout d’abord, un peu d’histoire sur moi : Je suis un...

Tour du poteau : petit retour sur mon passage à Stanstead

5 (1) Bonjour, Demande : renouvellement des deux fiches visiteurs des enfants...

>
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com