Au Québec, cette école vous paie et vous héberge gratuitement pour venir y étudier

C’est le temps des inscriptions dans de nombreuses institutions d’enseignement au Québec. Le CEGEP de Rivière-du-Loup dans le Bas-Saint-Laurent vous offre 500$ par trimestre (session) pour venir y étudier. Et en prime, votre hébergement est payé pendant neuf mois et demi!

Cette offre n’est valide que pour cinq programmes d’études: graphisme, design d’intérieur et arts visuels, ainsi que pour une option des profils internationaux des sciences de la nature et une option des sciences humaines. Également, l’offre ne s’applique pas aux étudiants de la région du Bas-Saint-Laurent.

Certains diront mais comment est-ce possible? Le Québec fait face à un défi de taille en terme de dénatalité, également le marché du travail a atteint son plein emploi et certains domaines connaissent de réelles pénuries de main d’oeuvre. Cette pénurie prend racine dans les écoles où il y a une diminution du nombre d’inscriptions.

Attention, cette offre est valide pour les étudiants québécois ou les résidents permanents (RP) du Québec, malheureusement pas pour les étudiants internationaux qui voudraient étudier au Canada. 

Le CEGEP au Québec donne un DEC, un diplôme d’étude collégiale, au bout de deux ans d’études pour le cursus normal qui amène par la suite à l’Université, et trois ans d’école pour le cursus professionnel.

Fondé en 1969, le Cégep de Rivière-du-Loup accueille d’année en année environ 1100 étudiants, dont près des trois quarts dans le secteur technique. Il offre aussi des programmes destinés à accueillir des étudiants étrangers.


OFFRE VALIDE POUR ÉTUDIANTS QUÉBÉCOIS OU RÉSIDENTS PERMANENTS AU QUÉBEC SEULEMENT (Pour plus de détail, consultez les conditions d’admissibilité plus bas)*

POUR LES NOUVELLES ADMISSIONS 2018-2019
Premier arrivé, premier servi!

Viens étudier au Cégep de Rivière-du-Loup et obtiens :

LA RÉSIDENCE GRATUITE*
Durée de 9 mois et demi, pour la première année
Réservez maintenant votre chambre ICI, sans obligation de votre part. Faites vite, les places sont limitées.

500 $ PAR SESSION*
Bourses à la persévérance et à la réussite offertes à chaque session complétée.

Source

Vos recherches:

  • formation professionnelle canada pour étranger 202
  • formation professionnelle au canada pour les etran
  • Institut national de limage et du son Montréal QC
  • universités gratuite canada
Laurence Nadeau
Laurence Nadeau
Originaire de Montréal, Laurence Nadeau, cofondatrice d'immigrer.com, conférencière et aussi auteure de plus d'une dizaine de guides publiés (et mises à jour) en France sur l'installation, le travail et l'immigration au Québec et au Canada aux Éditions L'Express (et L'Étudiant). Auteure de "S'installer et travailler au Québec" aux éditions L'Express.
https://www.immigrer.com

Commentaires sur “Au Québec, cette école vous paie et vous héberge gratuitement pour venir y étudier

  1. Bonjour ,je suis gabonais age de 45ans chrétien ( ne de nouveau) j’aimerais venir suivre une formation de diciple au sein de votre école au canada .s’il vous plaît comment peut_on faire ,merci veuillez acceptez mes sincères salutations.

  2. Bonjour,Permettez moi d’étre parmi vous aux commentaire,je suis un citoyen Algerien qui cherche l’adress de l’ecole de formation des nouveaux émigrer aux quebec pour y m’installer,ayant une connaissance en langue Française,et parle couramment le Français,j’attend votre réponce merçi.

  3. Bonjour, je suis camerounais et titulaire d’un Baccalauréat scientifique. Je suis intéressé par la filière des ressources humaines et par l’infographie. J’aimerais savoir comment faire pour suivre ma formation au Québec, et pourquoi y travailler. J’ai 30 ans et parent d’une petite fille.Merci

  4. je suis tchadien, j’ai un Master en Sociologie de développement, je souhaite avoir cette bourse pour faire mon Master II dans un domaine de développement durable et une aide pour aller travailler là bas merci j’attends une réponse favorable à ma demande

  5. Bonjour je suis Congolais de la République Démocratique du Congo DRC vraiment suis intéresse comment faire merci j’attends votre réponse

  6. je suis étudiant en dérniére année de licence, en cinéma et audiovisuel dans une institut supérieure publique marocaine, et je souhaite faire une maitrise au canada. mais je n’ai absolument pas les moyens de le financer et je souhaite émigrer littéralement au canada.

  7. Salut ! Je suis titulaire de maîtrise en Anthropologie(département humaines et sociales).Malien, je suis vraiment intéressé par cette offre. Tout le plaisir sera pour moi avoir cette opportunité. Merci d’avance !

  8. je suis marocaine interessée par la poursuite des mes études au Québec par l’un des programme qu offre votre école .
    Merci de m’informer si j’ai la possibilité d’obtenir une bourse.

  9. Cette offre d’étude au Québec m’intéresse énormément.
    Suis camerounais, suis titulaire d’un diplôme d’ingénieur de conception et Architecture et génie civil.
    Je souhaiterai savoir si suis éligible a ce programme d’étude.
    Merci.

  10. Bonjour,
    Je suis Malgache;je viens de madagascar et j’aimerai poursuivre mes études universitaire au quebec.
    Puis-je avoir un peu plus de détails à propos de la bourse s’il vous plaît?

  11. Bonsoir,
    Je suis interessé pour les sciences humaines et les science de la nature mais je ne reside pas encore au Quebec.
    Pourrais-je toujours y participer?

  12. Cette école au Québec est faite pour les résidents permanent ou bien même pour les immigrés de toute nationalité ayant la possibilité d’immigrés au canada

  13. Ma préoccupation rejoint celle de Christelle, moi je suis intéressée par le programme des sciences sociales pour l’année 2018-2019… Mais pour le moment je réside au Cameroun, et mon voyage pour le Canada est en projet

  14. Cette offre d’étude au QUÉBEC m’intéresse beaucoup et j’aimerais bien savoir plus sur les conditions d’admission à cet établissement sachant que je suis citoyen algérien.
    Je tien à vous informer que je suis titulaire d’un diplôme de Master 2 en géologie.
    En attente de votre réponse, veuillez accepter mes sincères salutations.

    1. Je suis camerounais et je n’ai BEPC mais j’ai fait deux formations professionnelles une en sécurité incendie et en Douane transit comment puis je faire pour venir approfondir mes connaissances en sécurité incendie et obtenir un emploi au Canada

  15. Je suis interesse par la poursuite de mes etudes au Québec spécialité sciences humaines ou bien design interieur.
    Merci d avoir ma repondre dans les plus brefs délais.

    1. Bonjour, moi suis Éducateur préscolaire en fonction depuis le 17 Novembre 2011.père de deux enfants, ma femme à un Master II en spsychologie. Je voudrais votre aide pour aller travailler là-bas avec toute ma merci.Merci de répondre favorablement à ma demande.

    2. Bonjour, suis intéressé de faire mes études au Québec pour une formation en Infographie et Multimédia et travailler aussi.
      Merci de bien répondre à ma demande .

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Haut