Québec :700 000 emplois disponibles d’ici 3 ans - Immigrer.com
mardi , 21 mai 2024
Accueil Actualité Québec :700 000 emplois disponibles d’ici 3 ans
Actualité

Québec :700 000 emplois disponibles d’ici 3 ans

7
0
(0)

Le Québec a 700 000 emplois à offrir d’ici 2011. Et afin de combler les postes, le gouvernement du Québec compte sur les travailleurs spécialisés étrangers.

La ministre de l’Immigration et des Communautés culturelles du Québec, Yolande James, a soutenu cette semaine que l’immigration était une partie de la réponse aux besoins en main-d’œuvre du Québec.

Selon elle «la diminution de la population active pourrait entraîner un ralentissement de l’activité économique», en rappelant qu’en 2050 un Québécois sur trois aura 65 ans et plus.

Confronté au vieillissement de sa population, le Québec doit donc développer des «mesures audacieuses» pour recruter et retenir les travailleurs immigrants.

Afin d’attirer de nouveaux immigrants qui sauront répondre à la demande sur le marché du travail, le Québec a mis en place diverses mesures: Priorisation du traitement des demandes des travailleurs qualifiés et accélération de leur arrivée au Québec, accompagnement spécialisé, renforcement de la francisation et signature d’une trentaine d’ententes avec des ordres professionnels pour faciliter l’accès des immigrants aux professions réglementées.

Le gouvernement québécois souhaite attirer près 50 000 immigrants annuellement. Pour ce faire, il devra accueillir plus de 9 000 immigrants supplémentaires au Québec au cours des prochaines années.

Évaluez cette page

Cliquez sur l'étoile pour voter

Note moyenne 0 / 5. nombres de votes: 0

Aucun vote! Soyez le premier à voter

Nous sommes désolés que vous ayez trouvé cet article peu utile

Améliorons cet article!

Dites-nous comment l'améliorer ?

Écrit par
Laurence Nadeau

Originaire de Montréal, Laurence Nadeau, cofondatrice d'immigrer.com, conférencière et aussi auteure de plus d'une dizaine de guides publiés (et mises à jour) en France sur l'installation, le travail et l'immigration au Québec et au Canada aux Éditions L'Express (et L'Étudiant). Auteure de "S'installer et travailler au Québec" aux éditions L'Express.

7 commentaires

  • Bonjour madame Laurence Nadeau
    Ravie de faire votre connaissance je suis marocain de Casablanca 38ans merci pour votre aide pour l’humanité.
    Je suis technicien de transmition automatic pour voiture avec une bonne expérience que j’ai acquis en turquie et à Dubaï je veux bien commencer une nouvelle vie au Canada mais je crois que pour mois et un réve perdus car je n’ais pas beaucoup de chance pour celà je me suis adressé à votre honneur mon numero watsapp et 00905317648709 contacter moi c’il vous plait merci

  • Bonjour je suis du Congo démocratique et veut immigrer. suis marié et père de 3 enfants. suis licencié endroit de l’université de Lubumbashi et avocat de 1er instance depuis 8 ans, a une expérience dans les ressources humaines. merci a vous

  • Bonjour,
    Je suis intéressé pour immigrer au Canada.
    J’ai le CAP en mécanique automobile et je dispose des permis de conduire A-B-C et D.
    Je suis âgé de 38ans.

  • Bonsoir,
    De nationalité camerounaise âgée de 24 ans célibataire et sans enfant ;je suis une fille ambitieuse qui souhaite profondément poursuivre sa carrière professionnelle au Canada; Votre aide me sera très utile pour réaliser mon rêve .
    Portable:693 66 31 04

  • Bonjour
    Agé de 54 ans, père de 3 filles (25ans, 22ans et 18ans), J’exerce actuellement en tant que propriétaire et gérant de bureau d’études industrielles spécialisé en domaine de mines et ciment (Manutention mécanique des produits granulés et pulvérulents) et je compte m’installer au CANADA
    Y a t il des opportunités auprès des ingénieries pour des prestations de sous traitance,
    Merci

  • Bonsoir,
    Merci de bien vouloir m’aider pour trouver un travail au Québec. Ma vie est devenue très difficile et je Vous serai très connaissant si Vous me portez ce coup de main humain.

  • Bonsoir,
    Merci de bien vouloir m’aider pour trouver un travail au Québec. Ma vie est devenue très difficile et je Vous serai très connaissant si Vous me portez ce coup de main humain.
    Docteur Bouzekri Fettach
    Portable: 06 71 26 01 21

  • Centre Éducatif

    Publicité

    Les plus lus récemment

    Publicité

    Abonnez-vous à notre Newsletter

    S’abonner

    Publicité

    Les plus commentés récemment

    Derniers commentaires

    Discussions en cours

    Articles similaires

    Grosse déception du Québec

    4.4 (38) Bonjour, je voulais juste échanger sur mon ressenti concernant mon...

    « Pourquoi plus personne ne veut vivre au Canada »

    4.1 (7) Le côté obscur du Canada ? Cette vidéo, publiée sur...

    Baisse marquée des immigrants permanents au Québec en 2023

    4 (4) En 2023, le Québec a accueilli précisément 52 808 nouveaux...

    Démographie : l’impact de l’immigration dynamise la population du Québec

    3 (2) Une légère baisse de l’âge moyen de la population du...

    >
    Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
    © 2024 immigrer.com