Quatre universités canadiennes dans le top 100 mondial - Immigrer.com
mercredi , 22 mai 2024
Accueil Actualité Quatre universités canadiennes dans le top 100 mondial
Actualité

Quatre universités canadiennes dans le top 100 mondial

1
0
(0)

Dans un récent classement de Shanghai, les universités américaines continuent de dominer mais quatre établissements canadiens, dont l’université McGill à Montréal, font leur première apparition dans le top 100.

En effet, selon le classement des meilleurs établissements du supérieur réalisé depuis 2003 par le cabinet indépendant Shanghai Ranking Consultancy, les universités américaines et britanniques surplombent le palmarès.

Pour la 18e année consécutive, l’Université américaine de Harvard est en 1ere position, suivie de sa compatriote Stanford et de la britannique Cambridge. Par la suite, les universités américaines du MIT (4e), Berkeley (5e) et Princeton (6e) suivent dans ce classement. 

Du Canada, l’université de Toronto est en 23e place (24e place l’an dernier), l’université de la Colombie-Britannique en 38e position (35e l’an dernier), l’université McGill du Québec au 78e rang et l’université McMaster en Ontario au 98e rang. Ces deux établissements se trouvaient à égalité l’an dernier au 90e rang.

Ce palmarès prend en considération plusieurs critères comme le nombre de Nobel et médailles Fields parmi les étudiants diplômés et professeurs, le nombre de chercheurs les plus cités dans leur discipline, etc. 

Source: TVA Nouvelles

Évaluez cette page

Cliquez sur l'étoile pour voter

Note moyenne 0 / 5. nombres de votes: 0

Aucun vote! Soyez le premier à voter

Nous sommes désolés que vous ayez trouvé cet article peu utile

Améliorons cet article!

Dites-nous comment l'améliorer ?

Écrit par
Laurence Nadeau

Originaire de Montréal, Laurence Nadeau, cofondatrice d'immigrer.com, conférencière et aussi auteure de plus d'une dizaine de guides publiés (et mises à jour) en France sur l'installation, le travail et l'immigration au Québec et au Canada aux Éditions L'Express (et L'Étudiant). Auteure de "S'installer et travailler au Québec" aux éditions L'Express.

%s commentaire

  • Bonjour,je me présente suis un algerien voulons aider le renforcement de l’économie du canada,car j’ai entre mes mains des projets pouvont aider les retraitées canadien et en méme temps offrir un moyen d’aider la caisse de votre retraite a bénéficié des avantages,je veus gerer cet entreprise sociale de secours des retraitées canadiens,et a leurs organider des vacance en algerie a demi prix car le meilleur pays touristique en afrique du nord c’est l’algerie avec des oasis ou en trouve des palmiers dattiers et des dune de sable doréee avec des habitants algeriens trés hospitaliers qui aime voir les touristes et leurs aides a connaitre la région si vous étes interessé ecrivez moi et je suis a votre entiére dispositions; signe belhadj belkacem.

  • Centre Éducatif

    Publicité

    Les plus lus récemment

    Publicité

    Abonnez-vous à notre Newsletter

    S’abonner

    Publicité

    Les plus commentés récemment

    Derniers commentaires

    Discussions en cours

    Articles similaires

    Une ville québécoise trône comme la meilleure ville pour l’équilibre de vie au Canada

    0 (0) La ville québécoise en face de la ville de Québec...

    Grosse déception du Québec

    4.2 (52) Bonjour, je voulais juste échanger sur mon ressenti concernant mon...

    « Pourquoi plus personne ne veut vivre au Canada »

    4.3 (101) Le côté obscur du Canada ? Cette vidéo, publiée sur...

    Baisse marquée des immigrants permanents au Québec en 2023

    4 (4) En 2023, le Québec a accueilli précisément 52 808 nouveaux...

    >
    Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
    © 2024 immigrer.com