Putain, déjà 2 ans…!, Ou si vous préférez, tabernack, déjà 2 ans icitte. - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > Bilans > Putain, déjà 2 ans…!, Ou si vous préférez, tabernack, déjà 2 ans icitte.

Putain, déjà 2 ans…!, Ou si vous préférez, tabernack, déjà 2 ans icitte.

De grizzli

Alors, comme d’hab je vais faire ça brut de décoffrage, c’est comme ça que je m’exprime le mieux.

Et oui déjà 2 ans que nous somme là, c’est incroyable comme le temps passe vite, encore 1 an à attendre et on pourra déjà demander la nationalité canadienne. D’ailleurs vais-je la demander ?

Oui sans aucun doute, mais serais-je un canadien ? Un québécois ? Toujours un français ? Je ne vous parle pas d’administratif la, je vous parle de ressenti, de son « moi » intérieur. Canadien, difficile a dire, le canada ca me parait loin, pourtant j’y vie, mais j’ai plus l’impression que le canada c’est le ROC. Québécois, un peut, néo-québécois plutôt alors; mais comment devient-on québécois ? Aucune idée. Français alors ? Oui toujours et pour toujours je pense, mais même la, déjà que quand nous étions en France je me demandais ce que je fouettais la… maintenant c’est pire encore, je doute franchement que je retournerais vivre en franc un jour, (mais bon ne disons pas, fontaine je ne ….), alors finalement je suis quoi ? bein je pense tout simplement que je suis MOI, et que moi il fait comme il veut ou il veut, et que pour l’instant ou il veut c’est au Québec, et qu’il aime ca. Il n’aime pas non plus qu’on le fasse chier, mais en contrepartie, il s’engage à ne pas faire chier les autres non plus, et ca aussi, il l’a trouvé icitte.

Donc oui, je demanderais à devenir canadien pour pouvoir aller voter et pour choisir qui me représentera, et qui dirigera ce pays, et cette nation. Car comme tout bon français, je déteste fermer ma yeule.

D’un point de vue plus terre a terre, l’ours et sa meute sont bien ici, toute la gang c’est bien adaptée au pays, les enfants sont heureux a l’école, leur résultats scolaires sont excellent, ils ont beaucoup de copains, ils font du baseball, le camp de jour remporte un gros succès après une grogne pour la forme. Moi ca fait 22 mois que je bosse a la même place et j’en suis bien content (1 a 2 semaines de plus de congé ne me ferait pas de mal, mais bon finir a 15h c’est génial), maman ours a commencée chez Desjardins il y a 2 semaines et elle est bien contente d’être là-bas, elle a enfin un job au niveau de ses compétences, et en plus en pourra gravir les échelons sans aucun doute. La prochaine étape est l’entrée de notre grand en secondaire en septembre, et ensuite l’été prochain l’achat de notre 1ère maison. Comme on dit, petit à petit, l’oiseau fait son nid.

Message du jour
Les messages du jour sont les meilleurs messages du forum concernant les bilans et témoignages d'immigrants, nouveaux travailleurs et étudiants publiés récemment sur le forum de discussion de la communauté d'immigrer.com.
https://www.immigrer.com/categorie/message-du-jour/

Laisser un commentaire

Haut

Bienvenue au Canada